Chaud devant ! On s’envole pour les clips de la semaine

© Di Bosco – Cacio e pepe

A défaut de pouvoir voyager, période de Covid oblige, les clips de la semaine vont vous offrir un chouette tour d’horizon, de Long Beach en passant par le village colombien d’El Topacio jusqu’au fond d’une assiette creuse italienne !

Bonnie Banane – Flash

Réalisé par Mati Diop, auréolée du Grand Prix du Jury au festival de Cannes 2019, le clip de Flash est une prise de hauteur au propre comme au figuré tout en haut de la Dame de fer. Surnom qui irait d’ailleurs si bien à la chanteuse parisienne, toujours impassible. Flash est composé d’une envoutante boucle à la guitare donnant l’impression d’être le moteur de l’ascenseur de la Tour Eiffel dans lequel la jeune femme embarque. Derrière ses jumelles, Bonnie Banane scrute l’horizon et la sortie prochaine de son nouvel album Sexy Planet, annoncé pour le 13 novembre.

Giveon Stuck on you

Up in your room once again, tempted”. Tenté, on l’est à appuyer inlassablement sur le bouton repeat du dernier morceau de Giveon, déjà remarqué sur l’album de Drake. 2020 est résolument l’année du Californien. Avec un premier album en mars et l’EP Well It’s All Said And Done au début du mois, Giveon n’a pas chômé. Présent sur ce dernier, la déclaration d’amour Stuck On You, est un bijou à cœur (et à ciel) ouvert.

Bandit Bandit – Nyctalope

Le dernier clip de Bandit Bandit, Nyctalope, ne porte que trop bien son nom. On y découvre la sombre histoire d’un couple passionné et violent, aussi marginal que charismatique. Le morceau est extrait de l’EP éponyme du duo sorti il y a tout juste un an. Bandit Bandit nous avait d’ailleurs confié leur carnet de bord du confinement il y a quelques mois de ça…

Gracy Hopkins – Perfect

Une fois n’est pas coutume, avec Perfect, Gracy Hopkins nous interpelle avec son nouveau clip. On pense inévitablement à Man qui avait fait connaitre le jeune rappeur de Torcy (77) il y a quelques années de ça. Sur une production épileptique et dans une toute autre esthétique cette fois, Perfect annonce l’arrivée fracassante de ENCORE [TIME2020] prévu pour le 20 novembre prochain. Accompagné de Bonnie Banane, Krisy ou encore Sabrina Bellaouel, cet album riche en belle collaborations, va vous faire entrer dans une toute nouvelle dimension (où le couvre feu n’existe pas héhé).

Di Bosco – Cacio e pepe

Cacio e pepe à volonté ! Dévorante d’énergie, la productrice italienne nous dévoile la recette de Cacio e pepe, (fameux plat romain de pâtes au poivre et au fromage pecorino). Un régal ! Après House ! sorti en juillet dernier, c’est un second titre hypnotique saupoudré d’un humour bien à elle que Di Bosco nous sert à table. En espérant vite une galette et plus de titres pour nous rassasier !

Galo DC – A la plage

A la plage ? Pas tout à fait… La toile de fond du nouveau morceau de Galo DC serait plutôt un toit et les tours de la résidence Michelet du 19ème arrondissement de Paris ! Moins glam mais tout aussi fascinant visuellement ! Auto-produit, ce premier clip a l’ambition d’être le premier d’une série… réunis dans un EP prévu pour mai prochain. Entrainant et contemplatif, Galo DC se renouvelle sans perdre sa mélancolie urbaine qui lui est chère.

Lachinos – Hang Tuah

Animé par le collectif Poetas Menores, le nouveau clip de Lachinos nous invite dans le village de El Topacio (près de Cali) pour vivre l’affrontement entre les membres du groupe et une bandes de pirates… tout ça autour d’une partie de Tejo, sport national colombienHang Tuah annonce la sortie de leur premier EP America Lachina disponible le 28 octobre prochain sur Goutte d’Or Records. Viva Colombia !

Yuzmv – Esmeralda

Le jeune rappeur au visage bandé continue son ascension… mais plus sanglante que d’habitude ! Avec Esmeralda, extrait de son EP 6SIDE sorti le 9 octobre, le mystérieux Perpignanais se dévoile un peu plus. Réalisé par Julien Gauthier, son dernier clip est à la fois planant et profondément névrosé… traitant à la fois du harcèlement de rue et de rage amoureuse. Long de plus de 8 minutes, le clip Esmeralda orchestre une vengeance sentimentale avec brio !

Ténéré – A qui l’honneur feat Moka Boka

Réalisé par Temple Caché, le clip A qui l’honneur met en scène une virée nocturne à deux roues, entre le producteur français Ténéré et le rappeur belge Moka Boka. Non sans rappeler le célèbre manga Akira, cette moto rouge et fusant dans la nuit, tourne le dos à l’effondrement d’une cité toute entière. Le morceau est un extrait de l’album de Ténéré Be My Guest à paraitre le 6 novembre prochain. En attendant, respectez les limitations de vitesse et mettez un casque, merde !

Middle Kids – R U 4 Me ?

Les Australiens de Middle Kids crient leur solitude dans R U 4 Me ? Intégrant leurs propres rires et gémissements sur ce nouveau single, il en ressort une énergie libératrice, voir salvatrice. La chanteuse du groupe nous explique la genèse de ce morceau à travers une anecdote estudiantine : « à l’université il y avait des affiches sur les murs avec écrit : ‘soyez sympa, ce n’est pas si compliqué’. Le ton du message en lui-même n’était pas très cool (….) ça a d’ailleurs provoqué ce sentiment qu’on partageait tous, de solitude immense« . C’est probablement ce sentiment d’abandon qu’a partagé son public ! R U 4 Me ? faisant suite à une longue absence du groupe (leur précédent album, acclamé par la critique, Lost Friends, date de presque 3 ans). Welcome back !

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus