Pop onirique et funk revendicatrice dans les clips de la semaine !

Extrait du clip de Gystere – Strange Beatin

Des accords groovy de Gystère à la voix enfantine de Clio, il y en a pour tous les gouts dans notre sélection des clips de la semaine !

Sofiane Pamart – Nara

Nippone et contemplative, l’envolée de Sofiane Pamart vaut le détour. Hommage à une amie décédée, le clip de Nara répond plus qu’il ne questionne. Stoïque, le pianiste originaire d’Hellemmes (dans la banlieue de Lille) délivre une ballade solennelle sous l’œil poétique de Guillaume Héritier. Le prochain disque du prodige Sofiane Pamart, Planet Gold est à paraitre le 30 octobre prochain, et s’annonce sidérant.

Obsimo – Club Memories

Réalisé en 3D par le youtubeur ATOM et écrit et monté par Antonin Sohier, le duo bordelais Obsimo délivre Club Memories. Votre menton se mettra à bouger frénétiquement à la 16ème seconde. Puis, à la 47ème vous vous retrouverez hypnotisés. Enfin, au bout de 3 minutes tout pile vous aurez de l’affection pour le robot T-1000 en titane de Terminator 2. Au bout de l’ultime 209ème seconde, vous pleurerez surement vos soirées d’antan en club… Sorry not sorry !

Gystère – Strange Breathin’

Quelle esthétique ! Quel groove ! L’ACAB Funk de Gystère (reçu au micro de notre General POP Cast en mars dernier) dénonce et envoute. A moins que ce ne soit l’inverse… Un visuel 70’s teintée Blaxpoitation sur fond de combats (au propre comme au figuré) actuels. Dans Strange Breathin’, la police a un flingue et un groin, Gystère une guitare et une perfusion. Un Star Wars version Black Lives Matter avec Assa Traoré dans le rôle de Yoda ! Single extrait de A Little Story, le premier album de Gystère sort le 20 novembre et ça va être formidable !

Le7ept – Chop

Qu’on adore ou qu’on déteste, la trap romantique de Le7ept ne laisse pas indifférent. Plein d’ambition et de caresses, son dernier titre Chop roule à merveille et le clip est magnifique. Le jeune rappeur sort son EP Manège, un (évidemment) 7 titres introspectif, le 6 novembre prochain.

Hugo Barriol – Hey Love

Un autre EP à paraitre le 6 novembre prochain (décidément) : celui du folk songwriter Hugo Barriol. Pour l’enregistrer, le jeune homme est retourné au Church Studio (situé dans une église du le nord de Londres), qui avait vu naître son premier album Yellow l’année passée. Extrait du projet à venir, Hey Love ne donne pas franchement envie de se baigner mais plutôt de tomber amoureux. Comme à son habitude, la voix est céleste et transcendante. A noter que le visuel est un court métrage réalisé par Brynn Walker Mitchell, léché !

Chris Garneau – Not A Child

Revenant à la pop de chambre de ses débuts, Not The Child du new-yorkais Chris Garneau est le nouveau single du prochain album The Kind (qui verra le jour en janvier prochain). Not A Child nous demande de cesser de nous accrocher à l’innocence de l’enfant et de grandir pour assumer réellement la responsabilité de notre impact sur le monde.

Poundo – O Wasso Wara

Le temps est bon, le ciel est bleu, j’ai cinq copines qui… ont un style de ouf ! Conteuse auto-proclamée, la chanteuse Poundo s’apprête à sortir son premier projet. Il se dit que ses amis.es la surnomme « Couteau Suisse » mais il n’y a résolument rien de suisse dans ce que la chanteuse propose tant l’engagement est omniprésent. De la coiffure en passant par la chorégraphie jusqu’au refrain, la franco-sénégalaise propose une formule qu’on ne peut attendre de découvrir sur un plus long format !

Aloïse Sauvage – Si on s’aime

Ça mousse dans le dernier clip de Aloïse Sauvage ! Excepté pour celles et ceux allergiques aux poils de chat,  Si on s’aime est féérique. Écrit et réalisé par Elisa Baudoin et extrait de son premier album Dévorantes sorti au printemps, ce single est une bulle de tendresse. Aloïse personnifie ses petits félins irrésistibles dans un salon de coton aux couleurs pastel. Nommée aux Victoires de la musique 2020 dans la catégorie Révélation Scène, la jeune femme originaire de Seine-et-Marne détonne aussi sur petit écran !

Clio – Ai-je perdu le nord ?

Forte de ses singles T’as Vu et Amoureuse, la chanteuse rohmérienne Clio dévoile son nouveau titre. « Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l’herbe qui verdoie » réplique culte du conte Barbe bleue, la bisontine aurait plus la prononcer du haut de son nouveau single dans Ai-je perdu le Nord ?Mélancolique et bucolique, la magie opère. La chanteuse à la voix enfantine sortira son troisième album début 2021. En attendant on lui souhaite de retrouver quelqu’un quelque part !

Naive New Beaters – One way to go

Single extrait de leur dernier album Fun Hours sorti l’an passé, les membres des Naive New Beaters apparaissent en motion design dans One Way to Go. Tourné à distance pendant le confinement, les musiciens se sont « scannés » depuis leurs domiciles franciliens afin que le réalisateur canadien Nick DenBoar les fasse apparaitre dans les rues désertes de Toronto. Déjanté !

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus