MICHEL à la friterie : ses 5 spots préférés pour sentir le graillon

LE VRAI MICHEL 2 : nouvelle mixtape du rappeur, et hommage évident à son petit pays chti, avec comme emblèmes : frites,  scoot et sauce andalouse.

« Une fricadelle et une frite pour bien commencer la journée » Voilà le conseil avisé de MICHEL. Mieux que Petit Futé, le rappeur chti nous offre ses meilleurs spots à l’occasion de la sortie de sa mixtape LE VRAI MICHEL 2.

On vous a présenté récemment la dernière mixtape de MICHEL, le rappeur qui a débuté en détournant avec brio les classiques de ses aînés de Delpech à Fugain en passant par Polna’ et Berger. Sur sa pochette, on découvre notre Mich Mich’ national, assis tranquillement sur sa chaise en polypropylène à la terrasse d’un camion friterie, tradition incontournable du Nord de la France dont il est originaire. Alors à l’heure où nos terrasses et bars sont condamnées à fermer à 22H (zone rouge oblige, à moins que ça soit 19H45 en zone vermillon ?), on s’est dit que le rappeur allait nous changer les idées et éponger notre consommation de bière en nous partageant ses 5 meilleurs friteries…

1 – Chez Tino au Mont de Péruwelz (à la frontière avec la Belgique)

« C’est la meilleure friterie de la ville où j’ai grandi, je vous conseille le Bicky Frite servi par Benito et Tino, 2 réels BG du 59″

View this post on Instagram

#bigburger#foodporn#belgium

A post shared by Friterie Chez tino (@friteriedumontdeperuwelz) on

2- Le Grain de sel à Tournai

« C’est là où j’allais manger le midi quand je faisais mes études aux Beaux Arts de Tournai, le service est parfait, on peut se poser comme un vrai restaurant et quand vient l’hiver ça fait plaisir. »

La fameuse fricadelle (viande non identifiée) et cornet de frites du Grain de Sel (source : Google Map)

3- Friterie De Clercq (169 rue Montmartre, Paris)

« Quand on est à Paris et que les bonnes frites belges nous manquent, c’est ici qu’il faut aller, les mêmes saveurs, pour redonner du baume au coeur »

View this post on Instagram

Des frites préparées de manière traditionnelle dans la graisse de bœuf, goût inimitable, le tout en double cuisson 😱😍 . . . . . #frites #declercq #declercqlesroisdelafrite #foodporn #food #foodpornshare #paris #instafood #belgiumfries #belge #fritesmaison #eeeeeats

A post shared by De Clercq les Rois de la Frite (@lesroisdelafrite) on

4- Aux bonnes grillades (79 Rue Riquet, Métro Marx Dormoy)

« C’est davantage un restaurant de grillade qu’une friterie, mais les sandwiches sont tellement succulents que je me devais de le mettre dans la liste, tout est cuit au feu de bois, sah quel plaisir. »

View this post on Instagram

Vous êtes les bienvenus dans notre restaurant de grillades au feu de bois 🔥

A post shared by Aux Bonnes Grillades 75108 🔥 (@aux_bonnes_grillades_18) on

5- Enfin LA friterie, celle de la pochette de sa mixtape Le Vrai Michel 2 (info ou intox?! à vous de deviner)

« C’est un coup de coeur visuel et gustatif, j’en suis venu à poser devant pour la cover de la mixtape! Une bonne fricadelle et une frite pour bien commencer la journée! »

View this post on Instagram

– ANNONCE OFFICIELLE – Ma nouvelle mixtape sortira le 4 septembre et s’appellera « LE VRAI MICHEL 2 » j’ai hâte et vous ? Par la même occasion, je peux vous annoncer que ce vendredi 31 juillet, un nouveau titre sera disponible sur toutes les plateformes de streaming partout dans le monde, un morceau qui vous guidera sans doute vers la sensualité et la mélancolie que peut vous procurer la moiteur d’un crépuscule d’été à Tourcoing. Pochette by @cha.step 💕

A post shared by MICHEL (@levraimichel) on

Et si vous avez les mains pleine de graisse, contentez-vous de cliquer sur ce lien pour écouter notre rencontre avec MICHEL, à l’antenne du General POP Cast.

Et abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Abigail Ainouz

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus