Réinventons le monde au LH Forum, havre de l’économie positive

Les 24 et 25 septembre prochains, la ville du Havre accueillera la 9ème édition du LH Forum. Des grands noms de tous horizons participeront à une réflexion sur l’économie de demain.

Deux jours durant, le LH Forum traitera de l’économie positive à l’aide de tables rondes, d’ateliers et de trois projections dans un cadre exceptionnel : Le Volcan (la scène nationale du Havre, dessinée par le célèbre architecte Oscar Niemeyer). L’idée : présenter des solutions pour « une économie durable offrant la possibilité aux générations actuelles de répondre à leurs besoins sans mettre en danger ceux des générations futures. » 

Autrement dit le LH Forum a pour ambition de mettre la lumière et prendre comme exemple les actions mises en place dans des villes du monde entier, d’accompagner et soutenir « une transition positive et durable de ces territoires.« 

Couvrir tous les enjeux de l’économie du monde de demain

70 intervenants défileront donc derrière les micros du LH Forum pour penser, proposer et argumenter autour d’une économie durable qui « fait du (le) bien ». L’éventail d’orateurs, éclectique et pertinent, sera composé de politiques mais pas que. Aux cotés d’Édouard Philippe, ancien premier ministre et actuel maire du Havre, se tiendront entre autres la maire fraichement réélu de la ville de Paris Mme Anne Hidalgo, Jacques Attali (Economiste et Président de Positive Planet), l’aventurier casse-cou Mike Horn, le DJ Myd ou encore le chef étoilé Jean-Luc Tartarin. Un éclectisme qui promet de couvrir tous les enjeux de l’économie du monde de demain. Découvrez le programme complet ici.

Gratuit et ouvert à toutes/tous sur inscription ici, les conférences pourront aussi être suivies en streaming en direct sur l’application du LH Forum et sur la chaine Youtube, une première !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Institut Économie Positive (@positiveeconomie) le  

Temps forts de cette 9e édition

Jeudi 24 septembre, quatre prix des acteurs positifs des territoires seront décernés (dans le Grand Amphithéâtre de la scène havraise Le Volcan) par l’Institut de l’Économie Positive dans les catégories suivantes : Environnement, Social, Économie/Attractivité́ et Civisme/Gouvernance.

Et le forum se clôturera vendredi 25 septembre par une projection suivie d’un débat de 18h30 à 21H autour du film de Ladj Ly Les Misérables, honoré par 4 fois aux Césars 2020, dont celui du meilleur film. Un puissant message à traduire qu’une économie future et pérenne s’occupera de tous, sans exception ?

Partenaire de ce forum, Général Pop sera présent en personne au Havre puisque Abigaïl Aïnouz, notre rédactrice en chef interviendra lors d’un débat sur la « Culture & le Sport » entre l’artiste Myd et Amina Zidani, boxeuse havraise, mais aussi dans un échange baptisé « Du territoire intérieur aux territoires extérieurs » entre la réalisatrice Liza Azuelos et Alain Corrente, géobiologue, tout un programme ! RDV vendredi 25 dès 16H30 dans le Grand Amphithéâtre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Institut Économie Positive (@positiveeconomie) le

Infos Pratiques

Le Volcan – Scène Nationale du Havre (8 place Oscar Niemeyer 76600 Le Havre)
Jeudi 24 septembre de 9H à 18H50 / Vendredi 25 septembre de 9H20 à 21H
Lien vers le site ici et inscription ici.
Lien vers l’événement Facebook

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus