Barbie shower, danse de salon et club tropical… dans les clips de la semaine

extrait du clip de DIGITAL MONX – TINANANAY ft. Eden Derso

La sélection des clips de la semaine est comme un bonbon acidulé. On ne se prend pas la tête, on part à l’aventure et on se nourrit d’amour et d’eau fraîche. Action !

Pretty Boy Aaron – Comb My Hair ft Tesia and Bruhnice

Ce rappeur/producteur tout droit venu de Dallas est aussi réalisateur de vidéoclips à ses heures perdues. C’est avec grand plaisir que l’on devient spectateur de son combat contre des hommes de main, au coeur de l’Amérique des années 70. Le clip réalisé par Rodger Woodruff alterne entre des scènes de « combat » pas très effrayantes et des sessions de complicité en studio avec Bruhnice et Tesia. La musique funky à souhait d’Aaron Cunningham Stay Pretty, à l’image de son projet dont la sortie est prévue à l’automne 2020. Comb My Hair est le hit positif dont on a bien besoin en ce moment.

Mackenzie Leighton – Ladies Night

Cette ballade pop est inspirée d’une des premières soirées de Mackenzie à Paris. La vidéo réalisée par Celia Marie Petersen met en scène une vraie Ladies Night teintée de rose, de rires et de Barbies vibes. Et puis, si les femmes ont en marre de leurs mauvaises expériences avec des hommes, pourquoi ne pas essayer avec les filles? Ce morceaux doux et léger est une mise en bouche de son mini-album Tourist(e) : une collection de chansons personnelles sur le déracinement, l’identité et la féminité. Une bouffée d’air frais! 

COCO BANS – Luxembourg

La songwriteuse tout droit venu d’Iowa a l’habitude de bien s’entourer à l’instar de Lil Wayne, Woodkid, Julian Perretta, Fakear, Kiddy Smile, Jabberwocky et bien d’autres encore. Révélée au MaMA Festival 2018, la belle a même monté son propre label au nom évocateur : Straight-up Nomad. Dans ce clip réalisé par N.L.C.T.L (Naïma Le Cesne & Thibaut Louvrier), nous nous retrouvons spectateurs d’une love story digne des plus grandes Romance comedies. COCO a sorti le morceau Pray durant le confinement, mais rassurez-vous, les prochains titres arriveront très bientôt. Histoire de vous mettre l’eau à la bouche : Being Brave is Stupid en featuring avec Thomas de Pourquery et Mon Amour, chanté en partie en français. 

Lesneu – Amoureux de vous

Lesneu vous présente « La Fabuleuse Histoire d’Amour d’un Homme et d’une Peaugot 106″. Le finistérien sentimental nous fait rire avec sa BD animé composée de dessins, digne des plus grands, ou d’un gamin de CP, à vous de voir. Le clip a quand même obtenu la « participation exceptionnelle » de Kate Winslet, Leonardo DiCaprio, le tank, Patrick Sébastien, Fripouille ou encore Kilian Mbappé. Sa ballade, quant à elle, est terriblement sincère. L’histoire d’amour entre Simeuge et sa première voiture est unique, comme la sélection des meilleurs slows que nous avait concocté LESNEU. Bonheur ou tristesse? Son dernier album est un joli mix des deux. 

DIGITAL MONX – TINANANAY ft. Eden Derso

Digital Monx a vu le jour à Tel Aviv par les fondateurs historiques de Balkan Beat Box. De l’urbain, à la pop en passant par le jazz, dans les styles musicaux comme dans les décors de leur clip, ces deux là ne se refusent rien. Et comment parler de ce clip sans parler de sa tête d’affiche : Eden Derso, la rappeuse israélienne décomplexée à suivre de très près. Du tropical, de la trompette, un club en sous-sol, du Street Art, une caisse, des danseuses, des tenues en veux-tu, en voilà… Ce projet c’est « une sorte de paradis des compositeurs et producteurs » résume parfaitement Ori Kaplan.

LE NOISEUR – Danse de salon

Pas étonnant, pour celui qui nous confiait que « son lit est l’endroit où il se réfugie pour trouver des idées« , de nous pondre un clip en direct de son salon. On reconnait bien là Le Noiseur, sa nonchalance et son ironie, lorsqu’il nous décrit ses voyages rêvés compromis par le Covid-19. « On dansera encore cet été, on fera comme-ci dehors rien n’était » fredonne Le Noiseur en direct de son salon. On a bien envie de le croire en écoutant avec attention sa voix suave sur un fond de beat caribéen. Comme quoi, avec un peu d’imagination, la Musique de Chambre peut rapidement devenir de la musique d’un autre monde.

Julien Appalache – RDV à Téhéran ft. Alex Spiegelman

Le RDV à Téhéran fait office de prétexte pour Julien Appalache. Un prétexte pour partir, prendre le temps de revenir à l’essentiel, entouré d’éléments naturels et surtout, une opportunité de se recentrer sur soi-même. Une optique de vie que le musicien à appliqué dans son quotidien, en habitant dans sa petite maison de Lanildut, à la pointe du Finistère, face à l’océan.  Il s’accompagne avec brio des vents d’Alec Spiegelman et de l’oeil de Thomas James à la réalisation. RDV à Téhéran est un premier extrait du premier EP de Julien Appalache, annoncé pour l’automne 2020. 

Stav – Envie 

Stav n’a juste pas Envie, il le dit, et fait ce qu’il dit. La nouvelle signature du label EXCUSE MY FRENCH, est la figure du mec absurde mais plutôt très attachant. On se laisse facilement entrainer par son morceau pop et authentique, entre poésie et humour décalé. Il nous donnerait presque envie de danser ! Visuellement, on retrouve le songwriteur entouré de persos’ aux têtes d’animaux, du pigeon au poisson rouge. La chanson de la loose termine quand même en happy ending! Comme quoi, ça arrive pas que dans les films. 

FORM & La Chica – WATERFALL

Waterfall est une introspection. FORM nous parle du syndrome de la page blanche et du doute, omniprésent dans la vie d’un artiste. L’inspiration ne provient pas en un claquement de doigts mais elle apparait parfois, comme par magie. A l’image de La Chica, la chanteuse franco/vénézuélienne qui apparait entre ombres et lumières, dans le couloir. Les arrangements orchestraux soulignent les propos de l’artiste, tandis que lui s’arme de sa voix et de son piano. Ses deux principaux alliés dans l’adversité créative. En attendant de savoir s’il à retrouver l’inspiration, vous pouvez réécouter l’EP C.W.T de FORM

Retrouvez nos sélections précédentes ici.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus