Les clips de la semaine : Von Pourquery, Vladimir Cauchemar, SOKO…

Vivons confinés, vivons heureux avec le retour des clips de la semaine ! Au programme : des duos à la vie comme à la scène, de beaux paysages, un soupçon de folie et autres voyages spirituelles. 

Ricky Hollywood (feat. Juliette Armanet) – Single

Ce clip réalisé par Benjamin Nuel propose plusieurs interprétations du mot Single. Le célibataire, l’enregistrement musical… dans tous les cas, il évoque un sentiment de solitude. Tout ce que semble décrire le personnage de Ricky Hollywood au début du morceau, seul et torturé dans son magnifique Mas Provençal au bord de la mer. Puis, tout à coup, apparait notre reine de la pop à nous les frenchies, Juliette Armanet, dans une nuage de fumée. Notre Single se transforme en duo remplit de second degré et nous on a qu’une chose à dire : « je veux pas de single, je veux tout un album » ! On attend impatiemment le second album de Juliette.

Debate Club – Get bored

Quand le groupe de potes post-punk montréalais s’ennuie, il fait de la musique et le crie à tue-tête. Chacun sa technique. Pour Debate Club, Phosphorescent est un album « marqué par ces passages obligés de la vie qui mènent à une certaine prise de conscience et qui poussent à revenir vers un l’état  plus primaire« . Tiens donc, ça nous rappelle quelque chose. 

Von Pourquery – Starlight

Le truc de Von Pourquery à la base, c’est le jazz. Il a d’ailleurs remporté deux Victoires de la Musique dans cette catégorie. Désormais, le compositeur se lance à la découverte de nouveaux univers. Son dernier single All The Love était solaire, pour Starlight le compositeur a décroché la lune et nous emmène vers les étoiles. Le clip signé par le collectif Deezoït fait référence à quelques chefs d’oeuvres du cinéma tels que The Big Lebowski des frères Cohen, Les Aventures du Baron de Münchhausen de Terry Gilliam ou encore 2001, L’Odyssée de L’Espace de Stanley Kubrick.

Lukas Ionesco – Idiot Fish

Le clip d’Idiot Fish réalisé par Alexandre Schild et Laureat Bakolli, nous prouve une fois de plus que Lukas Ionesco et sa girlfriend Clara Benador ont plusieurs cordes à leurs arcs. Le talentueux duo rock se met en scène dans un décor de rêve immaculé, en plein coeur des montagnes suisses, où se rencontrent lumière réelle et artificielle. On reconnait à la fois leur passion, pour la photographie et les images, que celle qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Vous pouvez en apprendre davantage sur eux dans le carnet de bord de Lukas en quarantaine.

Racoon Racoon – Deep Brown Eyes

On se laisse volontiers bercer par les tonalités acoustiques et le clip solaire du duo folk Racoon Racoon. Dans Deep Brown Eyes le duo à la scène comme dans la vie se raconte à la manière d’un carnet de bord. Au programme : une histoire d’amour et de beaux moments de vie, purs et authentiques. Leur voix s’entremêlent à la perfection et résonne bien dans ce clip tourné dans les Alpes avec comme compagnon de set, les animaux et la nature.

Arigato Massaï feat. Yanis – You Boy

Anciennement connu sous le nom de son alter-ego Sliimy, Yanis est bel et bien de retour en prêtant sa voix et son texte au duo d’électro parisien, Arigato Massaï. Yanis qui a aussi fait les premières parties de Britney Spears et Katy Perry en Europe, opte pour des sons de plus en plus engagés. Dans ce clip, réalisé par Juliette Labrousse & Sonia Guitz, on retrouve un garçon qui a du mal à se positionner entre le regard de la société et ce qu’il ressent vraiment. Perdu entres pulsions et désirs, sa danse est son exutoire, même si le retour à la réalité est souvent violent. You Boy est un des single de l’EP How We Go d’Arigato Massaï sorti il y a quelques semaines.

Vladimir Cauchemar & Hiyadam – Regarde

L’histoire d’amour entre Vladimir Cauchemar et le Japon a démarré il y a deux ans lorsqu’il collabore avec la réalisatrice Alice Kunisue pour le clip de son premier single Aulos. Après avoir sorti le clip assez dark de Born Winner en featuring avec le rappeur japonais JP THE WAVY vendredi dernier, le beatmaker continue sur sa lancée en sortant le clip de Regarde, beaucoup plus coloré, en feat avec le rappeur Hiyadam. Il a rencontré ces rappeurs lors de la dernière du festival rémois La Magnifique Society. Ce qui est sur, c’est que le rap japonais n’a pas finit de nous surprendre.

SOKO – Are You A Magician? 

SOKO nous ensorcelle dans le clip de son single Are You A Magician? Produit par Dustin Payseur des Beach Fossils, il met en scène la chanteuse et actrice en train de façonner son nouveau compagnon de vie, une peluche aux allures de poupée vaudou. Tous les deux semblent filer le parfait amour jusqu’à que l’un deux disparaissent, comme par magie. On ne sait pas lire dans les boules de cristal mais on prédit un avenir radieux à son nouvel album Feel Feelings disponible le 12 juin.

Marc Desse – Les étoiles 

Dans le nouveau clip du dandy parisien Marc Desse, on se retrouve à suivre dans les rues de la capitale un gang de femmes glam à vélo, Les étoiles filantes. Elles sont belles, libres comme l’air et elles brillent de mille feux. Le chanteur fan de post-punk et de pop music est un adepte des balades romantiques. Rappelez-vous, le latino lover nous partageait ses 5 zincs parisiens où se dire « je t’aime ». Si on nous demande ce qu’on aimerait bien faire à la réouverture du monde, on répondrait sûrement: quelque chose comme ça!

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus