5 zincs parisiens où se dire « on s’aime » par Marc Desse

Crédit photo : Christophe Crénel

A l’occasion de la sortie du clip On s’aime extrait de son prochain album, le songwriter et spanish lover Marc Desse nous invite dans son Paris populaire. En concert le mardi 14 janvier à l’International.

« Paris est tout petit pour ceux qui, comme nous, s’aiment d’un aussi grand amour » écrivait Jacques Prévert pour l’actrice Arletty dans le film classique Les enfants du Paradis (de Marcel Carné). Marc Desse l’illustre à merveille dans son tout dernier single dont vous pouvez découvrir le clip en exclusivité ci-dessous.

« Le clip est entièrement tourné avec un iPhone 10, c’est un peu la Super 8 d’aujourd’hui » ironise Marc en citant comme référence les scopitones, ces ancêtre des clips tournés dans les années 60 par les groupes psyché anglais en caméra Super 8. Réalisé par Dauto Galli, le vidéo clip On s’aime suit le musicien dans des jardins à la française, entre effets psychédéliques et filtres de couleur « un parcours onirique à la poursuite de la beauté personnifiée par des statues antiques ».

La caméra prenant ici la place de la personne aimée qui partage la journée avec Marc, quoi de mieux que des jardins à la française du XVIIeme siècle pour décrire sa flamme à l’être aimée… La réponse en images :

Ce single est le premier extrait du prochain album de Marc Desse, à paraître cet été. En attendant, on se console avec son premier album crépusculaire Nuit Noire (2014). Haut les coeurs !

Découvrez les 5 zincs parisiens où se dire « on s’aime » par Marc Desse

Brume (131 Rue Oberkampf, 75011 Paris)

« Sans doute un de mes lieux préférés de 2019, j’y ai passé des soirées mémorables. Léon et Judith ont ouvert le bar fin 2018 et y organisent régulièrement des DJ sets enflammés. Souvent ce petit bar du quartier Ménilmontant se transforme en club le soir et on y danse jusqu’à la fermeture. Un must pour se chauffer : leur Margarita, un délice. »

View this post on Instagram

A post shared by Brume Bar (@brumeparis) on

Chez Camille (8 Rue Ravignan, 75018 Paris)

« Je me rend régulièrement dans ce charmant troquet rétro le dimanche soir pour profiter de leurs concerts de blues et leur stand d’huîtres. Un lieu de rendez-vous chaleureux et décontracté du quartier des Abbesses avec des affiches d’icônes rockab sur les murs. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par nuoc mam photography (@nuocmamphotography) le

Bistrot Victoires (6 Rue de la Vrillière, 75001 Paris)

« J’aime beaucoup ce restaurant au décor à l’ancienne fait de bois patiné et de miroirs pour sa cuisine de bistro traditionnel. Lieu de prédilection de dîners en tête à tête. Le vin y coule à flots et à un prix très raisonnable. Difficile de résister à leur entrecôte grillée au thym brûlé de la garrigue avec ses frites maison et accompagnée d’un verre de Brouilly. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cassandra (@cassielaupretre) le

Loulou bar (110 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris)

« Lorsqu’il fait beau, comme tout bon Parisien, je me rue vers une terrasse ensoleillée. Une de mes préférées, celle du Loulou bar orientée plein ouest avec une vue dégagée sur le square Alban Satragne. Située à deux pas de Gare de l’Est et sous ses airs de rade loubard, ce bistrot de quartier est parfait pour une Stella bien fraiche ou un rhum arrangé (leur spécialité). »

Le rooftop du cinéma Louxor ( 170 Boulevard de Magenta, 75010 Paris)

« Franchement, quel meilleur endroit pour se bécoter en toute discrétion que dans la pénombre d’une salle de cinéma ? Pour ça je file au Louxor, pour sa façade néo-égyptienne, sa salle pharaonique et son plafond étoilé. Et direction le rooftop après la séance pour une bière de la Goutte d’Or, un petit vin naturel ou une tartine maison. Même les cookies sont maison, de quoi se réchauffer le coeur même si la réponse à votre déclaration est non… »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BBC Travel (@bbc_travel) le

Marc Desse sera en concert mardi 14 janvier à L’International ( 5 Rue Moret, 75011 Paris) avec Torrent D’amour et un dj set de Cléa Vincent.

Retrouvez le single On s’aime de Marc Desse sur toutes les plateformes digitales.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus