Les clips de la semaine avec Clara Luciani & Vladimir Cauchemar, Irene Dresel, Miel de Montagne…


Extrait du clip La chanson de Delphine de Clara Luciani et Vladimir Cauchemar

Une magnifique chanson en hommage à l’un des plus grands compositeurs français, un clip sorti tout droit d’un univers SF, une vidéo techno colorée et animée et une autre bien régressive qui nous emmène dans un univers enfantin et onirique : embarquez pour un voyage visuel et musical avec notre sélection hebdo !

Vladimir Cauchemar et Clara Luciani – La chanson de Delphine
Clara Luciani n’a jamais caché son admiration pour le compositeur Michel Legrand, décédé cette année, à qui l’on doit entre autre les bandes originales des deux comédies musicales de Jacques Demy Les Parapluies de Cherbourg et Les Demoiselles de Rochefort. C’est d’ailleurs de cette dernière qu’est tiré le titre La chanson de Delphine, reprise ici en duo avec le mystérieux beatmaker Vladimir Cauchemar qui y apporte sa touche électronique. On souligne la beauté de la photographie dans ce clip en noir et blanc réalisé par Mathieu César, ainsi que la voix sublime de Clara Luciani qui s’accorde parfaitement avec la production ciselée de Cauchemar.

Leo Fifty Five – Tétéou
Le jeune bruxellois Léo Fifty Five, que vous aviez pu découvrir en live à notre première General POP Party de l’année, semble avoir trouvé la recette qui marche, à savoir : des lignes de basse bien senties qui donnent un groove tout particulier à ses productions, une grosse vibe façon RnB lover et des refrains chaloupés qui ne veulent plus sortir de la tête.

Irene Dresel – Chambre 2
La compositrice de musique électronique et artiste Irene Dresel continue de nous en mettre plein les yeux et les oreilles avec Chambre 2, titre bardé de kicks puissants et de synthés lyriques. Le titre est issu de son premier album, Hyper Crystal, sorti en 2019. C’est Irene elle-même qui a réalisé ce clip, composé à la fois d’images d’animations et de prises de vues réelles.

Aliocha – The Party
Deux ans après son premier album Eleven Songs, le songwriter franco-canadien Aliocha nous revient avec The Party dans un registre beaucoup plus électro-pop que ses premières chansons. Un clip en clin d’oeil au film Festen, pendant lequel le repas de famille ne va pas du tout se passer comme prévu…

Perez – Animaux
ANIMAUX est le dernier single de Julien Perez, ancien membre du groupe bordelais Adam Kesher. Le clip, réalisé par Hugo Lopez, emprunte à l’esthétique SF de films comme Blade Runner 2049.

Laurence-Anne – Miel
Bienvenue dans l’univers aussi riche qu’étrange de la canadienne Laurence-Anne, auteure-compositrice-interprète que nous avons découverte en finale du concours des Francouvertes 2017. Miel est extrait du premier album de Laurence-Anne, intitulé Première Apparition. Elle sera en concert à Paris au Nouveau Casino le 2 décembre lors du festival Aurores Montréal.

Miel de montagne – Pour Rien Au Monde
Il s’en est passé des choses depuis la sortie de Pourquoi pas, titre-phare de Milan, alias Miel de Montagne. Comme à son habitude, ce dernier nous emmène dans un univers onirique, enfantin et assez loufoque. Miel de Montagne sera en concert à l’espace Paul B. à Massy aux côtés de Malik Djoudi le 14 décembre, et à la Cigale le 25 février prochain.

Chris Garneau – Little While
Influencé par Nina Simone, Jeff Buckley ou encore Chan Marshall, l’américain Chris Garneau nous éblouit par le son envoûtant de sa voix, ici sublimée par la mélodie subtile d’un piano. Little While, est la toute dernière sortie de Chris.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus