L’œil de la semaine de General Pop #1

Glints © Morgane Quere

Nouveau RDV de la maison General POP, notre photographe Morgane Quere nous résume la semaine en 10 photos. Les invité.e.s du talk-show General POP Cast, le live du Bernard Minet Metal Band, cette sempiternelle Saint-Valentin… Découvrez l’œil de la semaine.

Victor Solf, invité du General POP Cast

Entre gospel et hip-hop, Victor Solf est un mélange musical tant inédit qu’apaisant. Après son odyssée soul HER, il nous revient en solo ou presque : en tête-à-tête avec son piano. Un EP baptisé Aftermath, littéralement « séquelles », où Victor Solf se confie avec sincérité, sans artifice. Entièrement enregistré dans son appartement, sans studio, cet EP se veut être le plus intime et authentique possible. Invité de notre talk-show General POP Cast, Victor nous a offert une session live de Traffic Lights, dont la rédac ne s’est toujours pas remise. A découvrir la semaine prochaine.


Erwan Goubin, chef invité de BETC Kitchen

Cette semaine, BETC Kitchen, la cantine de l’agence BETC (hébergent aussi General POP) a fait fort pour ravir les papilles de ses clients. Erwan Goubin, chef coréen et gérant du food truck Kimpop Food, était invité à prendre les manettes des cuisines. De quoi épicer voire pimenter le quotidien de l’agence de publicité, au creux du mois de février.

Tea time with Glints

Glints est un ovni flamand qui débarque sur les scènes françaises. Ne lui dites pas qu’il est rappeur, il risquerait de mal le prendre. Ce clown triste, qui dissimule sa mélancolie derrière beaucoup d’humour, se dit inclassable. Son premier album solo Choirboy qui sortira le 6 mars prochain et General POP l’a rencontré… Affaire à suivre.

Groover Tips 

Groover c’est la plateforme pour mettre en contact jeunes artistes, médias et professionnels de la musique. Leur nouvel outil pour aider les artistes émergents ? Un « podcast-tuto » hébergé et enregistré dans notre studio d’enregistrement : Le Poste Général. Pour ce premier épisode, Anais Lawson du label Jeune à jamais est venue donner ses conseils au rappeur Nedelko dans Groover Tips. A découvrir bientôt.

Suzane, nommée aux Victoires de la musique 2020

Avant d’être nominée aux Victoires de la musique 2020 dans la catégorie « Révélation Scène » dont la cérémonie se tient ce vendredi 14 février, la danseuse et performeuse avignonnaise Suzane s’invitait dans notre émission hebdo General Pop Cast. On croise les doigts pour elle et… BATS-TOI FILLETTE !

>> A lire aussi : Les Victoires de la Musique 2020 interrogent la représentation de la diversité du paysage musical français

Julien Granel, bagouzes et pop arc-en-ciel

Oui, le chanteur et songwriter de pop Julien Granel s’habille comme un pilote des 24 heures du Mans et alors ? Lui, ça le fait marrer comme toutes les vannes qu’on a pu lui sortir durant son passage au General Pop Cast (décidément ils y passent tous!) À écouter sans modération.

Love Me Tinder

« Tous accros aux sites de rencontres ». Visiblement, selon les gros titres du canard Le Parisien daté du 14 février, la Saint-Valentin s’est jouée sur les applis de rencontre. Même en préparant le repas, on cherche… sa date d’un soir (et plus si affinité).

Bernard Minet  : la star du Club Dorothée revient avec son metal band ! 

Le rêve des enfants des 90’s se réalise enfin en 2020 : un concert de métal de Bernard Minet. Oui, la star des Musclés du fameux Club Dorothée s’est reconverti et le public a suivi. Le Nouveau Casino accueillait ainsi ce 13 février des scènes de liesse surréalistes, comme par exemple un pogo sur Denver, le dernier dinosaure !

Ground Control présente Quelle place pour les femmes dans la musique ? 

Mardi 11 février, le Ground Control (squat culturel éphémère) accueillait une soirée musicale et un talk 100% féminin sur le thème : « Quelle place pour les femmes dans la musique ? ». Les invitées ? Le rock abrasif de l’anglaise Anna Calvi, l’afrobeat électro de la sud-africaine Sisanda Myataza et son groupe SONGØ et un mélange de soul et de reggae, avec Selah Sue. Trois univers qui s’interrogeaient sur la place de la féminité dans l’industrie musicale aujourd’hui. Une soirée gratuite, en partenariat avec Arte. Ci-dessous, Anna Calvi et la chanteuse sud-africaine Sisanda Myataza.

>>> A lire aussi : 6 choses à savoir sur SONGØ

La photo WTF de la semaine…

Cachez-moi ce sein que je ne saurais voir ! La parole était libérée et détendue à l’occasion du plateau 100% féminin au Ground Control.

CREDIT PHOTOS : MORGANE QUERE

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus