L’agenda du mois de février : 20 concerts parisiens (et ça va chauffer)


Extrait du clip Permis B Bébé de Miel de Montagne

Métro-boulot-show sera votre mantra du mois de février ! Et si vous êtes du genre à vous y prendre à la dernière minute, rassurez-vous, il reste encore des places pour le joli petit lots de concerts que notre rédac vous a déniché. 

Quoi de mieux qu’une playlist pour s’imprégner des meilleurs concerts de la capitale de ce début d’année…. à retrouver ci-dessous.

Jeudi 06/02 – Hamza @ Zénith de Paris
Après avoir ravi tous les amateurs de rap en 2019 en sortant à la fois son excellent album Paradise et sa mixtape Santa Sauce 2 en décembre, Sauce God sera en concert au Zénith de Paris.

Vendredi 07/02 – Pongo @ Trianon
La chanteuse d’origine angolaise qui a grandi à Lisbonne continue de dynamiter les codes et mélange habilement l’électro et les sonorités de son pays d’origine. Un cocktail explosif, porté par des chorégraphies hyper rythmées. Son prochain ep UWA (signifie ‘Étape’ en Kimbundu – langue angolaise), sortira le 7 février prochain chez Caroline.

Vendredi 07/02 – Kokoroko @ La Cigale
Nouvelle incarnation de la scène afrobeat londonienne, Kokoroko est un collectif au jazz chaloupé et aux douces percussions. Leur premier EP, KOKOROKO est sorti sur le label de Gilles Peterson, Brownswood Recordings.

Samedi 08/02 – Angel Olsen @ La Cigale
Aux frontières du folk et de la synth pop-rock, Angel Olsen sera en concert à Paris pour jouer son dernier album All Mirrors, qui figure d’ailleurs dans notre top album de 2019. Après un premier disque pop et enjoué, ce deuxième opus dévoile une facette bien plus sombre mais bien aussi talentueuse de l’Américaine. Immanquable !

Mercredi 12/02 – Kindness @ La Maroquinerie
Adam Bainbridge, alias Kindness fait partie de cette génération d’artistes qui brouillent les frontières de genre et l’extrême sensibilité et délicatesse se retrouve dans leurs chansons. Son troisième album, Something Like A War (2019), à la croisée entre la folk, la synth-pop et le lo-fi a unanimement été salué par la critique.

Jeudi 13/02 – Ride @ Le Trianon
Le mythique groupe de rock alternatif et fondateur du mouvement shoegaze a sorti son sixième album tant attendu This Is Not A Safe Place en 2019. Un concentré de nostalgie pour certains ou une deuxième vie pour d’autres, rien de tel que le live pour vous faire votre avis !

Jeudi 13/02 – Sauce Curry @ Old Shalimar (Restaurant Indien)
Sauche Blanche, les fameux organisateurs de concerts dans des kebabs est de retour, cette fois dans un restaurant indien. Au programme : la chanteuse pop rnb Deva (et d’autres surprises à venir).

View this post on Instagram

C’est @deva.muse qui ouvrira la Sauce Curry #1 pour nous livrer des textes modernes sans complexes, traversés de notes pop, rap et rnb 🧡 #devamuse #boy #rnb #saucecurry

A post shared by Sauce Blanche (@ssauceblanche) on

Jeudi 13/02 – Balthazar @ La Cigale
Comment ne pas tomber sous le charme du timbre de voix si charismatique du chanteur Maarten Devoldere et des cordes organiques ?! Le groupe de rock belge – qui a sorti en 2019 le fantastique album Fever – figurait bien évidemment dans notre top album de l’année 2019.

Vendredi 14/02 – Poliça @ La Maroquinerie
Le groupe de synth-pop venu de Minneapolis vient de sortir son quatrième album When We Stay Live. Mené par Channy Laneagh, Poliça s’est inspiré d’un accident immobilisant de leur chanteuse pour composer cet album sombre et dense.

Vendredi 14/02 et samedi 15/02 – Anniversaire du Pop-Up du Label
La salle de concerts parisienne voit les choses en grand ! Au programme : atelier tatouage, performance de drag queens, bar à shots, photomaton de portraits dessinés, expo photos… Côté concerts : Black Bones, les zinzins de Murman Tsuladze, Isaac Delusion, Fishbach… et côté DJ : Aymeric Bergada (du cabaret Madame Arthur) et Marlone (de la Femme). Oï !

Les 6 Ans du Popup! // 14 & 15 Février 2020 // Popup!🖍 Marie Mohanna

Publiée par Le Pop-Up du Label sur Mercredi 29 janvier 2020

Mardi 18/02 – Sorry @ Supersonic
Sorry est une bande londonienne mal élevée au rock, au hip-hop mais aussi à la grime, différents styles qui ont façonné le style de ce groupe inclassable. Ils comptent nous dévoiler en live des extraits de leur prochain album 925 (prévu pour fin mars), avant de revenir sur les planches début mars au festival des inrocks.

Mardi 18/02 – Night Shop @ L’International
Proche de Cassie Ramone et de Kevin Morby, Night Shop est le pseudonyme de Justin Sullivan, songwriter émérite et figure majeure de la scène alternative rock et post-punk californienne.

Du 18 au 21/02 – Angèle @ Accor Hotel Arena
C’est la consécration pour la chanteuse belge, qui réussit l’exploit de se produire quatre soirs de suite à l’Accor Hotels Arena : respect. Vous êtes prêts, ça va BROLer !?

Mercredi 19/02 – The Growlers @ Le Trianon
La formation californienne surfant sur le genre rock et garage viendra présenter son dernier album Natural Affair (sorti l’année dernière). Les basses sont prêtes à rugir dans la salle parisienne, vous aussi ?!

Jeudi 20/02 – Lolo Zouaï @ Le Trianon
Récente signature du prestigieux label Because Music, Lolo Zouaï mélange RnB, pop et rap, le tout en anglais. Elle figure d’ailleurs dans la détonnante programmation du Printemps de Bourges cette année.

Lundi 24/02 – Samba de la Muerte @ Maroquinerie
Après avoir officié pendant 12 années aux claviers de Concrete Knives et composé de façon collégiale avec les ambassadeurs de l’indie rock normand, Adrien Leprêtre continue sa route en solitaire aux manettes de Samba de La Muerte. Il sera également à l’affiche de notre prochaine GPOP Party le 27 février (set DJ)

> A relire :  Samba De La Muerte souffle un vent de liberté sur la scène indie française avec son album « A Life with large opening »

Mardi 25/02 – Miel de Montagne  @ La Cigale
Que de chemin parcouru depuis la sortie de Pourquoi pas, titre-phare de Milan, alias Miel de Montagne. Ce dernier nous emmène dans un univers onirique, enfantin et assez loufoque.

Mercredi 26/02 – Patrick Watson @ L’Olympia
Le songwriter canadien de génie Patrick Watson, que l’on avait rencontré à la rentrée 2019, est de retour à Paris après la sortie de son excellent album cathartique Wave.

Jeudi 27 – GPOP Party #006 @ Sacré avec Michel, Roxaane et Samba de la Muerte (DJ Set)
Comme chaque mois, notre GPOP Party fait la part belle aux nouvelles têtes et compte bien vous faire bouncer sur le dancefloor du club parisien le Sacré toute la nuit. Entrée sont sur invitation.

> toutes les infos sur notre General POP Party sont ici !

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus