24h avec … Les Inrocks Festival
Musique - 24.10.2018
La 31ème édition du Festival Les Inrocks aura lieu cette année à la Gaîté Lyrique du 21 au 25 Novembre avec pour thème central, la Fête (avec un grand F 🎉 ).
A l’honneur, une programmation éclectique composée de jeunes talents et artistes renommés, des discussions, la projection de documentaires et longs métrages, des expositions et des émissions de radio en live… Un beau programme bien complet somme toute.
A cette occasion, l’équipe de la programmation du festival a concocté cette playlist rien-que-pour-vous (si, si, ils nous l’ont dit) :
- Johan Papaconstantino – J’aimerai
Mélange d’électro funky, de musique grec et de sonorités orientales, la composition hybride du marseillais transpire la sensualité, faisant autant rêver d’amour que de danse et d’abandon.
- Fontaines D.C – Boys In the Better Land
Avec un rythme endiablé, des guitares enflammées et le timbre de voix chaud et lointain du chanteur, Boys in the Better Land nous renvoie (avec plaisir) quelques décennies dans le passé.
- Myth Syzer – Météo feat. Oklou
Tiré de son premier disque Bisous, c’est aux côtés de la productrice et chanteuse Oklou que Myth Syzer délivre le romantique et sentimentale Météo, un des titres electro et hip-hop les plus doux du disque.
- Queen Zee – Medecine
Queen Zee, Queen queer de Liverpool, à la voix inclassable et à la guitare audacieuse, nous offre un morceau inspiré du garage des années 1970 teinté d’une légère touche de pop.
- DUCKWRTH – Summer’s exit
Habituellement plus punk, plus funky, plus hip-hop, Duckwrth est aussi capable d’une grande douceur comme le montre Summer’s exit. Cette chanson à l’instru minimaliste, sur laquelle flotte sobrement la voix du rappeur, transpire la nostalgie d’une fin d’été.
- Terrenoire – La nuit des parachutes
Une voix délicate pour des productions électroniques qui gravitent dans un univers à la fois poétique et onirique. La nuit des parachutes est un sublime exemple de la mélancolie et de la sensibilité d’un plus que prometteur.
- Loud – Nouveaux riches
Avec son instru douce, rythmée par sa voix légèrement autotunée, le rappeur québécois Loud nous envoûte et nous stimule dans Nouveaux riches, deuxième clip de son album indispensable Une année record.
- Miossec – Les infidèles
Les infidèles, chanson tirée du nouvel album de Miossec intitulé Les rescapés, c’est un son électrique, presque froid et impersonnel, adoucit par quelques violons et par la voix chaude et rauque du chanteur breton.
- W.H Lung – Want
Officiant dans l’ombre depuis Manchester, W.H Lung distille un excellent rock indé, parsemé de notes psychédéliques modernes. Trois mancuniens prometteurs qui ne devraient pas tarder à se révéler.
- John Grant – Preppy Boy
Sur fonds de synthés analogiques, menés par son timbre puissant et velouté, l’intriguant John Grant dépeint avec humour et comme il sait si bien le faire, les discriminations qu’il subissait par d’autres élèves, lorsqu’il était encore enfant.
- Lolo Zouaï – For the Crowd
Remarquée pour son morceau High Highs to Low Lows en fin d’année dernière, l’éclatante Lolo Zouaï a récemment lâché cette nouvelle pépite R’n’B, menée par des notes de piano mélancoliques et sa voix toujours aussi délicate et envoûtante.
- Krisy – Belle
Épaulé par son ami Ponko à la prod, Krisy dévoilait l’année dernière une de ses plus douces instrus avec son hymne à la vie, Belle, sur un sample du classique True de Spandau Ballet.
- Cuco – Amor de Siempre
Tiré de son délicieux premier EP wannabewithu, Amor de Siempre offre une balade pop rétro et feutrée, uniquement chantée en espagnol par le jeune producteur basé en Californie. Le meilleur de la bedroom pop de Cuco, dans un titre qu’il a récemment dévoilé en version Mariachi.
- Octavian – Party here
Titre phare du rappeur franco-britannique, Party here est le résultat du génie d’Octavian, maniant dancehall, r’n’b, trap et grime dans un équilibre hypnotisant. Résultat : une collection de morceaux aussi hybrides et dansants que ce Party Here déjà classique.
Retrouvez l’évènement Facebook et la billetterie ici.
POP