Le petit guide pour les grands parisiens

Le Grand Paris est dans la bouche de tout le monde mais le connait-on vraiment ? Parce que l’Île de France n’est pas uniquement un pôle urbain, Enlarge your Paris et Les Magasins Généraux s’associent en 2018 pour créer le premier guide culturel et touristique du Grand Paris. Réédité cette année avec deux nouveaux grands quartiers, le guide contient plus de 300 adresses de Paris et de la banlieue permettant enfin de dépasser le périph’ pour s’aventurer dans les 10 grands quartiers qui composent le Grand Paris.

Bourré de bonnes adresses, la place accordée à la photographie est essentielle dans cette bible du Grand Paris puisqu’on y retrouve 190 photographies inédites. Après avoir exposé à l’International Center of Photography à New-York, le talentueux Vincent Migrenne est parti à vélo capturer des instants de vie du Grand Paris afin d’illustrer à merveille ce guide. Vincent Migrenne nous offre un regard poétique du grand Paris accompagné de légendes souvent très drôles.

Que vous soyez plutôt en quête de randonnée dans la Forêt Enchantée, adeptes des paysages champêtres de l’Océan Vert ou des Champs, partisans de l’art urbain dans la Street Galerie, accros à la culture de l’Hyper Museum ou bien fanas de créativité avec La Fabrique, le guide des grands parisiens est fait pour vous. Entre culture, art de vivre, plein air, restos, activités familiales et bonnes adresses pour dormir chacun trouve son bonheur pour enfin partir à la découverte du Grand Paris.

Un guide et une cartographie remplis de ressources et de pertinences pour délimiter le Grand Paris à retrouver dans les librairies du Grand Paris, dans les librairies de grandes villes françaises et internationales mais aussi à la Fnac, Cultura & Amazon à 20€.

Lola Bellamy

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus