Les petits plaisirs de la playlist de la semaine

Lorde – « Solar Power »

Avec Muddy Monk, Clairo, Thylacine, Lorde et Jay-Jay Johanson, la playlist de la semaine est pleine de petits plaisirs !

Quel plaisir d’entendre à nouveau cette voix légère et ces synthétiseurs emplis de nostalgie. Quel plaisir, aussi, d’avoir des nouvelles de Muddy Monk, qui nous revient avec un double single, Athènes/Petit Soldat, le genre de cadeau de fête des pères qu’on aimerait tous recevoir – presqu’autant qu’un collier de nouilles. Le plaisir est aussi offert par les retours tout en sensibilité folk de Clairo, avec Blouse, et Lorde, avec Solar Power. Deux morceaux qui annoncent peut-être deux grands long-formats ? On croise les doigts. 

Découvrez notre playlist sur Spotify, Youtube et Deezer :

Plus funk et ensoleillée que jamais, Clara Luciani, qui dévoile tout juste Coeur, dont est issu Respire Encore, sort l’un des premiers albums que l’on va dévorer tout l’été, accompagné de la Chaleur Humaine de Bleu Toucan, du Holatu de Thylacine, du Get Down de Camel Power Club, du Satin de Hansom Eli et du Head On de José Gonzalez. X Ambassadors, quant à eux, nous offrent avec My Own Monster la bande-son de nos prochaines soirées d’Halloween. 

Lola Le Lann cause des remous sur notre platine et dans notre coeur avec son 45T, coeur que s’amusent à cogner Plaisir de France et Régina Demina dans leur dernière collaboration. Avec sa délicate voix néo-soul et ses instrumentations électro mi-abrasives, mi-envoûtantes, Ritt Momney – en plus d’avoir le meilleur jeu de mot de la semaine dans son nom – se paie quant à lui un retour réussi avec Escalator.  

L’alliance Goldensuns – Warpaint sur Empty ravira sans aucun problème les amateurs d’ambiances indie-pop brumeuses, là où le Spend A Lifetime de Sir Was s’adresse à ceux qui préfèrent les boucles de synthétiseurs et les arpèges en provenance de l’espace. 

Le crooner suédois Jay-Jay Johanson révèle Rorschach Test, son treizième album en un peu plus de 25 ans de carrière, disque tout aussi raffiné et mélancolique que la dernière merveille de la folk-woman Kaylee Elizabeth, Playing With Fire. On conclut cette playlist en plongeant dans le Kinky Dogma de la productrice Irène Drésel et sa techno sensuelle, avant de nous arrêter un peu dans la chambre de Temporex, le baby bedroom -producer sortant avec Bowling son deuxième album depuis 2017.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Article : Jules Vandale – Playlist : Seril Farran & Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus