[EXCLU] L’échappée sauvage de Laventure dans « Little Dog »

 

Crédits photo : Thaïs Breton

Sonorités enfantines et images loufoques, « Little Dog », dernier clip de Laventure, que General Pop a le plaisir de dévoiler en exclusivité, est sans doute la chose la plus attachante que vous verrez aujourd’hui. 

C’est le moment ou jamais de partir à Laventure ! Enfin, à l’aventure, mais pourquoi pas avec le dernier clip du duo strasbourgeois Laventure, et leur lo-fi pop aux inflexions soul que General Pop a le plaisir de dévoiler en exclusivité. 

Dans Little Dog, c’est un bric-à-brac sonore fait de claviers qui semblent sortir d’un jouet d’enfant, de voix pitchées enjôleuses et de quelques guitares sous chorus que l’on retrouve avec joie, façonnant un morceau dont la mélancolie n’a d’égal que l’espoir qu’il dégage. Little Dog est en effet une ode pour tous les slackers qui s’interdisent presque d’être heureux, n’osant pas poursuivre leurs rêves les plus fous. 

Dans ce clip totalement loufoque et aussi bricolé que leurs sonorités – réalisé par Malu França – on suit l’échappée sauvage de deux criminels malgré eux qui, après avoir fuit la scène d’un accident de voiture qu’ils ont eux même causé, se retrouvent à vivre tranquillement leur vie en essayant de ne pas se faire coincer par la police qui rôde. Un thriller sous substances, aux costumes sortis d’un carnaval d’école primaire, qui rend Little Dog encore plus attachant qu’il ne l’est déjà. 

On sait que vous attendez tous de le savoir : le little dog du titre va très bien, il finit même par retrouver ses maîtres. De quoi nous mettre en joie pour toute la journée. Mais on va arrêter le spoil pour cette fois. 

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus