La playlist-cocktail de la semaine

Capture d’écran du clip “Barney” de We Hate You Please Die

Déjà une semaine que les terrasses ont rouvertes ! Bon, on est peut-être pas à la pointe de l’actualité, mais on vous a quand même concocté une playlist-cocktail pour accompagner votre mojito, moscow mule ou pinte d’IPA.

Dans un grand shaker, ajoutez une bonne dose de néo-funk provenant du dernier hit de Clara Luciani, Amour Toujours, une larme de diva avec Blue Banisters, qui annonce le huitième album de Lana Del Rey, et quelques gouttes de chaleur d’une nuit d’été offerte par le retour de Lilly Wood and The Prick et leur album Most Anything.

Découvrez notre playlist sur Spotify, Youtube et Deezer :

Versez ensuite le r’n’b soyeux de Ruth B., l’hybride hip-hop/indie-rock de l’Irlandaise Biig Piig, la fantastique soul de Curtis Harding, et sublimez tout ça avec une bonne dose de courage : celui de Pone, ancien membre de la Fonky Family qui, malgré sa maladie de Charcot, continue son travail de beatmaking avec un dispositif spécialement adapté

Poursuivez votre mixture avec l’indie-soul from South London de Mysie, qui vient tout juste de révéler son premier EP Undertone, et ajoutez-y la toute première compilation du label électro Deewee. On y plonge ensuite l’électro spectrale de Para One, tout droit sortie de son album Spectre : Machines of Loving Grace, et on arrose le tout d’un sirop au parfum de Madeleine de Proust en provenance directe de la Rue des Pervenches de Terrier. 

Pour épicer tout ça, un peu de garage-rock avec le Barney de We Hate You Please Die et le Sentimental de Johnny Mafia, une pointe de sensualité offerte par Saint DX et David Numwami qui collaborent sur A Phone Call, et un peu d’inattendu, sentiment provoqué par l’écoute du malicieux WINK, dernier album du quatuor japonais Chai. 

On termine ce cocktail avec la majesté du Seeking New Gods de Gruff Rhys et du Full Throated Messianism de Sons Of Raphael, la fougue du Totems Of Youth de Weeknites et la délicatesse du premier album éponyme de Spang Sisters. Notre playlist-cocktail mélange peut-être un peu tous les alcools et styles musicaux existants, mais on vous assure qu’elle vaut le coup.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Article : Jules Vandale – Playlist : Seril Farran & Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus