Une playlist de la semaine pleine de mots d’amour

Capture d’écran du clip « Les Mots d’Amour » de Lulu Van Trapp

Avec JeanJass, Lulu Van Trapp, Shame ou encore Beach Youth, la playlist de cette semaine est remplie de mots d’amour.

La playlist de la semaine commence par un divorce artistique bien consommé. Après s’être envolé trois fois avec les trois éditions enfumées des mixtapes Double Hélice, Caballero et JeanJass reviennent tous les deux en solo avec leurs albums respectifs OSO et Hat-Trick. Rien n’empêchera pourtant les deux parangons du rap belge de se dire des Mots d’Amour sur une plage de Santa Barbara, comme les deux derniers singles réjouissants de Lulu Van Trapp et Klon. 

Découvrez notre playlist sur Spotify, Youtube et Deezer :

Et comme on dit, un de perdu, dix de retrouvés ! Un duo majeur qui se sépare (en bons termes, on vous rassure), des sorties tant attendues qui débarquent enfin. C’est par exemple le cas de Californian Soil, troisième album de London Grammar, de Now Is A Long Time, élégant retour des londoniens de Otzeki, de Postcards, premier projet long-format des Caennais sous influence SoCal Beach Youth ou bien de McCartney III Imagined, recueil de réinterprétation du dernier disque de Sir Paul avec des invités aussi prestigieux que la talentueuse Phoebe Bridgers que l’on retrouve sur Seize The Day

Autres représentantes du variant XXIème siècle de la folk, Sharon Van Etten et Fiona Apple combinent leur magie sur le poignant Love More tandis que dans un registre plus DIY et fuzzy, Girl In Red règle ses comptes avec You Stupid Bitch. High Sunn, quant à lui, nous offre son premier projet long depuis 2019 – une durée longue dans sa carrière prolifique – avec Spring’s Tears. 

Chet Faker poursuit quant à lui son retour avec l’hypnotique Whatever Tomorrow, et ses sonorités d’ode à la glande, et les Black Keys entament un retour aux sources de leur son garage avec Crawling Kingsnake. Ils tapent Dans Le Mille, tout comme le dernier single synth-romantique de Bleu Toucan, ou le Random Act of Total Control, exercice de post-math-rock des Rouennais d’Unschooling. Tout aussi punchy, c’est avec plaisir que l’on retrouve Shame en live (audio) avec Live In The Flesh. Une playlist plus courte qu’à l’accoutumée, mais pleine de sons (et de mots) d’amour. 

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Article : Jules Vandale – Playlist : Seril Farran & Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus