Les Inouïs du Printemps de Bourges achèvent leur sélection

Ils sont trente-trois. Trente-trois projets musicaux qui auront l’honneur de se produire sur la scène des prochains Inouïs du Printemps de Bourges, qui auront lieu en juin prochain. Le dispositif de repérage/festival vient en effet de dévoiler sa liste finale.

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de nos six coups de coeur aperçus sur la scène de FGO Barbara pour les auditions parisiennes des Inouïs. De Bourges à Alençon en passant par Toulouse et Reims, le Tour de France de dénichage de promesses musicales n’a pas chômé afin de dresser un tour d’horizon des talents qu’il va falloir suivre dans notre hexagone – et qui, accessoirement, vont pouvoir se présenter au festival éponyme, du 22 au 27 juin.

Répartie en cinq catégories volontairement larges (rock/pop, electro, global music, chanson pop et hip-hop), la trentaine de projets musicaux sélectionnés fait très plaisir à voir, et encore plus à entendre. On y retrouve les rockeuses complices d’Ottis Coeur, la garage pop psyché de The Big Idea, la techno militante de Vikken, la trap queen The Juiice, le duo franco-arménien Ladaniva (que l’on pouvait retrouver chez Voyou) ou bien encore le stoner choral de Chester Remington, et bien d’autres groupes que l’on va s’empresser d’aller écouter. 

En attendant de savoir dans quelles conditions se déroulera le dispositif de repérage le plus important de France, qui s’emploie depuis trente-six ans à faire décoller des carrières, on croise les doigts pour que tous ces chanceux puisse y rencontrer leur public – tout en en séduisant un nouveau. 

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus