Cinq cours de cuisine en ligne pour faire voyager vos papilles

Houmous maison par @Glutenfreealchemist

Apporter de la nouveauté à son menu pour briser la routine culinaire peut se révéler être un casse-tête. Voici cinq chef.ffes à domicile qui innovent et s’invitent dans votre cuisine pour vous aider à vous évader un peu.

Fatigué.e de déguster des spaghettis à la sauce tomate un soir sur deux par manque d’inspiration culinaire ? Votre palais vous quémande des saveurs nouvelles avant qu’il ne décide de déménager de votre bouche ? À défaut d’avion, vous souhaitez voyager grâce à votre assiette ? Avec ces cinq cours de cuisine qui élargiront sans peine les horizons de vos recettes, les visioconférences n’ont jamais semblé aussi alléchantes

Si ce qui fait palpiter vos papilles, c’est la nourriture asiatique, dirigez-vous sans plus tarder vers les masterclass dispensées par A Table Avec Sonae, Ikuko Jacquet-Yamakasi et Nostalsie. Les deux premiers cités vous enseigneront les merveilles culinaires du Pays du Soleil Levant, comme les délicieux Okonomiyakis, cette espèce de crêpe au chou dont il existe presque autant de recettes que d’habitants sur Terre. Avec la seconde, vous ferez cap vers le Vietnam et ses spécialités parfois ignorées mais toutes aussi savoureuses que leurs voisines chinoises, tels les Banh Cuon, ces petits raviolis au porc et aux champignons noirs. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par À Table avec Sanae (@atableavecsanae)

Tour du monde en quatre-vingt plats

Vous vous languissez de cet onctueux houmous dégusté lors de votre dernière escapade au Liban ? Nul doute que celui que vous enseignera Sarah, cheffe à domicile affiliée à la Ressourcerie de Bordeaux, vous rappellera de savoureux souvenirs. Grâce au SANA Shawinigan – pour “service d’accueil des nouveaux arrivants” –   et à son animatrice Nawel, vous cuisinerez une spécialité algérienne au nom qui met déjà l’eau à la bouche :le poulet qui danse dans la sauce”. 

Peut-être est-ce venu le temps d’entamer un tour du monde en quatre-vingts plats ? Avec ces cinq coup(r)s de coeur, vous disposez déjà d’un moyen de décoller directement depuis votre cuisine. Vous trouverez toutes les informations quant aux horaires sur les pages Facebook indiquées dans l’article. 

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus