Pour remplacer l’effet apéro, voici l’effet clips de la semaine

Extrait du clip de Moto – Danser m’épuise.

Notre Premier Ministre souhaite contrer l’effet apéro, mais il ne pourra jamais contrer l’effet clips de la semaine ! Une bonne dose d’évasion et, surtout, de bonne musique, offerte par Nelson Beer, Tawsen ou bien encore Billie Eilish et ROSALÍA. De quoi passer un vendredi soir en beauté. 

Nelson Beer – Orlando

Le dernier clip de Nelson Beer est-il sponsorisé par le lobby des hautes montagnes ? Loin de nous l’idée de tomber dans le complot facile, d’autant plus que ces images à la limite de l’hypnagogie, mises en boîte par Pablo Padovani, sont d’une beauté captivante. Dans Orlando, le caméléon suisse à la voix envoûtante s’embarque dans une randonnée glitchée sur fond de beats traps qui semblent s’être perdus et de synthétiseurs rêveurs dont Brian Eno serait envieux. C’est aussi une nouvelle preuve que la musique n’est pas seulement quelque chose qui s’écoute : pour l’apprécier pleinement, elle doit parfois se regarder

Yndi – Introdução

Tout juste échappée de Dream Koala, Yndi continue tout de même de nous enchanter. Après un passage remarqué par les toujours aussi qualitatives sessions Colors, la franco-brésilienne nous offre non pas un, ni deux, mais bien trois morceaux en un seul clip.  Introdução, qui comporte la totalité de son premier EP éponyme sorti ce 22 janvier et dont la mise en image fut confiée à Tristan Aurouet, frappe par son dépouillement, tant instrumental (une guitare délicate et une voix de velours chantant en français et en portugais) que scénique. Aussi délicieux qu’un brigadeiro.

Moto – Danser m’épuise

Et si on avait déjà trouvé l’hymne du futur retour à la normale ? Après un an à avoir (normalement) passé tous nos samedis soirs dans notre canapé, notre habilité à faire la fête toute la nuit durant a sûrement dû diminuer. Tout comme notre endurance sur la piste de danse. Danser, ça épuise aussi Moto, et elle en a fait une chanson pour le prouver, extraite de son premier EP Chansons Grunge, attendu pour le mois de février chez Syracuse Musique. Combiné à son nom d’artiste, on a ici le combo ultime pour un référencement internet de qualité. Danser m’épuise, réalisé par le duo Gabriel Loridon / Nicolas Lockhart, montre qu’un confinement en solitaire à la campagne peut aussi être une expérience amusante. 

Hoorsees – Get Tired 

Prenez des guitares trempées par la pluie, un chant laidback et mélancolique, 300 grammes de beurre doux, une présence canine (faut-il y voir une référence à leur label Kanine Records ?) et surtout un clip filmé à la caméra à cassettes VHS. Mettez 30 minutes au four à 420 degrés fahrenheit et vous obtiendrez le dernier cool clip des cool kids parisiens de Hoorsees, réalisé par Lucas Martin Delaunay. Get Tired colle avec brio à la grisaille parisienne annoncée pour les prochains jours. Le premier album du combo biberonné à l’intégrale de Pavement est annoncé pour le 19 février 2021 sur Kanine Records, donc, mais aussi Howlin Banana Records, un peu plus d’un an après leurs débuts grésillants avec Major League Of Pain. Et contrairement au titre, on ne sera jamais épuisé de les écouter. 

Anna Leone – Once

Se (re)découvrir est un véritable périple. C’est aussi le fil rouge du nouveau clip, couleur vert taïga, de la jeune suédoise Anna Leone, capturée par la caméra de Savannah Setten dans des décors dont l’inhospitalité n’a d’égal que leur beauté. Sa guitare cristalline jouée avec minutie jurant avec sa voix rocailleuse, la prodigieuse folkeuse part en quête d’elle-même et d’un échappatoire aux angoisses qui la rongent. Trois ans après la sortie de son premier EP Wandered Away, l’attente de son album I’ve Felt All These Things devient de plus en plus déchirante. 

Jahz – I want it bad

La privatisation de la SNCF ? Jahz n’en a que faire. En rythme sur les rails de la Petite Couronne, la chanteuse qui convoite la grande et dévoile un ardent talent. Avec son tout premier clip I want it bad la franco-marocaine est un des espoirs à suivre cette année ! Le clip, simple et hypnotique, nous rappelle les sessions danse du génial long-métrage de Maimouna Doucouré Mignonnes sorti l’an passé. Surplombant le canal de l’Ourcq, on ne serait pas surpris que Jahz croque la capitale dans un futur pas si lointain, affaire à suivre…

Tawsen – Cherry Bye Bye

Tawsen répète ses gammes. Extrait de l’EP Al Najma, sorti ce vendredi, le morceau Cherry Bye Bye ensorcèle. Avec ce clip et ces 10 titres, le Belge boucle sa trilogie en beauté et s’apprête à se pencher sur son premier long format. Le roi du Raï made in Anderlecht nous invite (enfin pas vraiment nous mais faisons tout comme…) à bord de sa moto au beau milieu du désert de Mojave. Au détour d’un dernier clin d’œil, on vous conseille vivement d’aller écouter son dernier projet qui vous fera pleurer et danser, promis !

Dantone – Le coeur

C’est en acoustique que Dantone détonne. Bon on vous l’accorde c’était facile, mais terriblement vrai. Dantone, sa guitare et sa décoloration interprètent Le cœur et mon dieu que c’est beau. Disparu des radars depuis 2016 et son bouleversant EP Rosemarine, le jeune homme nous a fait le bonheur de réapparaitre fin novembre. Comme un symbole, là où tout commence et se termine, Le cœur symbolise le renouveau de Dantone. Finalement réuni, the show must go on comme dirait Freddy Mercury et… Jean Castex !

Billie Eilish feat. ROSALÍA – Lo Vas A Olvidar

Combien de semaines en tête du Billboard restera le titre Lo Vas A Olvidar ? Bookmakers, à vos jeux ! Les deux super héroïnes s’allient et c’est fascinant. Tout en espagnol et sur un faux rythme, Rosalia et Billie Eilish délivrent la sensation Lo Vas A Olvidar. Réalisé par Nabil, l’hymne entonné depuis les profondeurs abyssales d’un océan semble provenir de deux créatures divines. Et ce n’est ni les ongles de la catalane ni les cheveux de la californienne qui vont nous faire mentir. Chapeau bas !

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Jules Vandale & Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus