A leur tour d’briller ! Le collectif Bon Entendeur lance son propre label et une compile découvertes

Le trio parisien Bon Entendeur ©Alice Kong

Après le succès de l’album Aller-retour, le trio parisien compte bien renvoyer l’ascenseur et endosser le rôle de défricheur de talents en sortant prochainement 001, la première compile de leur label BE Records. 

Fondé par trois amis, Nicolas Boisseleau, Arnaud Bonet et Pierre Della, le collectif Bon Entendeur n’a pas fini de faire parler de lui.

Après avoir sorti une dizaine de fabuleuses mixtapes depuis 2013, le trio a sorti l’année dernière leur premier album Aller-Retourcertifié disque d’or ! Avec les apparitions de personnalités comme Patrick Poivre d’Arvor, Frédéric Beigbeder et Pierre Niney sur des classiques revisités des 60 et des 70’s, les Parisiens font le choix, et ce depuis leurs débuts, de traiter la Culture avec un grand C et au sens large.

« Ces discours mis en musique se sont imposés comme une pierre angulaire de l’univers qu’on cherche à installer ! »

Dénicheurs de talents

Après avoir rendu hommage à leurs aînés dans Aller-Retour, mettre en avant la nouvelle scène française était pour eux une suite logique ! La sortie prochaine de leur première compilation sobrement nommée 001 prend ainsi le parti d’un casting 100% cocorico, comme nous l’explique les principaux interéssés :

« Peut être qu’à l’avenir nous nous aventurerons vers des producteurs d’autres pays mais pour l’instant, on se concentre sur le vivre de jeunes talents français ! »

Prochain single dévoilé de la compile 001, celui de Camel Power Club ce vendredi 6 novembre, rejoignant ainsi un trépidant tracklisting!

Jusqu’au 11 décembre (date de la sortie de la compilation 001 en physique et en digitale), un titre par semaine sera ainsi dévoilé, comme nous précise le trio :

« Quand un album sort aujourd’hui, certains titres ont la faveur des plateformes et se trouvent mis en avant plus que d’autres (…) Ce qui prime avant tout ce sont tous les artistes qui nous ont fait confiance et leur travail, cela nous tient donc à cœur de pouvoir faire un focus par semaine sur une production mise en avant. »

Autrement dit, prendre le contrepied de la consommation de musique à vitesse grand V en égrenant titre après titre leurs coups de coeur musicaux. Judicieux.

Un vinyle en édition limitée

Vous pouvez d’ores et déjà écouter le premier extrait de la compilation You be the sun de Courrier Sud, une odyssée de Casablanca à Paris :

A noter pour les passionnés de vinyles que 001 sera pressé en édition limitée de 500 exemplaires

BE Records = Feel good attitude

Si cette première compilation met à l’honneur un répertoire indie pop & nu-disco, les prochaines sorties de la maison BE Records baigneront elles dans bien d’autres univers… avec comme dénominateur commun la feel good attitude si chère au collectif (indispensable en ce moment) et ses « bonnes ondes » :

« Nous souhaitions pouvoir mettre dans ces compilations tous les coups de cœur possibles, peu importe le style musical ! Il y a donc une plus grande liberté musicale qu’au sein de nos mixtapes ou de notre album. Et nous en sommes ravis ! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@jeantonique vous met du baume au ❤️ demain avec la sortie de « Paréo », 2ème titre de la compilation ☀️ — @bon_entendeur

Une publication partagée par BE_Records (@berecords_) le


C’est de ce goût pour le partage et la coopération qu’est né la volonté de créer leur propre label. BE Records a vu le jour cet automne et 001 constitue sa toute première sortie !

« Au sein de nos propres mixtapes, on mettait beaucoup d’artistes en avant à qui on permettait parfois d’obtenir une nouvelle visibilité. Avoir Bon Entendeur Records permet d’aller encore plus loin dans cette démarche. »

Encore un peu de patience…

Second single dévoilé vendredi dernier et figurant sur le très attendu tracklisting de 001 (prévu pour le 11 décembre) : le parisien Jean Tonique et son titre Paréo va réchauffer vos chaumières !

« Jean Tonique est un artiste qu’on aime beaucoup. On l’a découvert au tout début de notre projet Bon Entendeur, il y a plus de 7 ans, avec son remix d’Outkast – Ms. Jackson.« 

Et RDV ce vendredi 6 novembre avec la révélation d’un troisième single, signé Camel Power Club !

En espérant qu’une pléthore d’autres titres emboitent le pas à cette première compilation, le trio parisien continue son ascension vertigineuse vers le statut d’artiste incontournable de la scène française ! 

La compilation 001 est d’ores et déjà disponible en pré-commande ici

Retrouvez toute l’actualité de Bon Entendeur sur leur page Facebook et Instagram.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus