Fêtez les 20 ans de Citizen Records avec leur nouvelle compilation

Citizen Records, maison fondée par Vitalic en 2001, fête ses vingt ans avec une grosse compilation anniversaire !

Que vous soyez une personne ou un label, souffler vos vingt bougies, ça se fête ! Sauf que dans le second cas, vous ne recevez pas de cadeaux, mais vous en offrez un beau. Comme, par exemple, une compilation regroupant vos deux décennies d’histoire ? Très bonne idée !

Fondé en 2001, moment charnière de l’histoire de la musique enregistrée – les prémices de l’effondrement du support physique au profit du dématérialisé –, par le dijonnais Pascal Arbez-Nicolas, plus connu sous le nom de Vitalic, Citizen Records a toujours eu à coeur de faire rayonner une certaine branche française de la techno. 150 sorties plus tard, ainsi qu’un roster composé de pointures du genre comme Teenage Bad Girl, John Lord Fonda, Mondkopf, KOMPROMAT ou bien encore The Micronauts, force est de constater que ce pari fou n’a pas été vain. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Citizen / Clivage (@citizenrecords)

C’est dans une optique d’universalité et de soutenir des projets collant peut-être moins à l’esthétique défendue par Citizen Records – mais qui méritaient quand même d’être défendus – que fut lancé son cadet Clivage Music en 2016, façon pour Pascal Arbez-Nicolas de symboliser son amour pour la musique sous toutes ses formes. 

Une dualité qui forme cette compilation bien remplie – 27 titres, dont deux inédits de Vitalic et John Lord Fonda – elle qui couvre une bonne partie du paysage des musiques électroniques. Et avec la réouverture annoncée des discothèques et autres clubs pour le 9 juillet, mon petit doigt me dit que la fête qui s’annonce risque d’être mémorable. 

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus