Les clips de la semaine avec Les Louanges, Lomboy, salut c’est cool, Jean Tonique, Fils Cara…


Extrait du clip Friend’s Romance de Lomboy

Deux lascars qui déambulent dans une fourrière armés d’un sabre et d’un lance-flammes, et trois trips totalement loufoques : nos clips de la semaine sont définitivement l’oeuvre d’agités du bocal. Si vous aviez besoin d’un défouloir visuel, vous allez être servis !

Les Louanges – Drumz (feat. Maky Lavender)
On vous avait déjà parlé du petit prodige canadien Les Louanges, qui vient tout juste de remporter trois prix lors du Gala de l’ADISQ (les victoires de la musique canadienne) dont celui de l’album de l’année pour La Nuit est une Panthère. À la croisée de la pop, du rap, du jazz et de la chillwave, la musique de Vincent Roberge s’inscrit dans la tendance de ces nouveaux artistes qui mélangent avec brio différents genres. Drumz confirme son attirance pour le rap, en duo avec le rappeur anglophone Maky Lavender. Les Louanges sera en concert à la Maroquinerie le 5 novembre.

Lomboy – Friend’s Romance
Après son clip Loverboy (quasiment 1 million de vues) pour lequel elle a gagné un prix au Berlin Music Video Awards, Lomboy, alias Tanja Frinta revient avec un nouveau clip, qui rappelle merveilleusement les années d’avant ce troisième millénaire où musique rimait avec liberté entre pop sucrée et électronique lounge. Tanja sera en concert au 1999 Club à Paris le 27 novembre.

salut c’est cool – le cassoulet
Le groupe électro le plus perché de France revient avec le clip de Cassoulet issu de leur album Maison sorti début 2019. Montages et collages enfantins, scènes absurdes à souhait, salut c’est cool nous régale dans ce clip réalisé par Vincent Castant (réalisateur des clips de Voyou, Polo & Pan…)

Moto – Les gens
Après son premier morceau La soirée disco, qui nous ramenait aux soirées où nous n’étions pas invités, Moto revient aujourd’hui avec un titre grunge : Les gens. Des guitares disto, des cris, de la sueur, Moto se donne, s’époumone et c’est un vrai plaisir. Moto nous rappelle les grands classiques de Nirvana ou Blur et enchaîne les cartes postales très personnelles en attendant la sortie de son EP. Il sera en concert le 16 novembre au Hasard Ludique.

Jean Tonique – sunny side up
Quelques semaines après la sortie de son nouvel album, Jean Tonique dévoile un nouveau clip totalement loufoque réalisé par Seb Auger & Pierre Teulieres. « J’ai composé l’album à Los Angeles au mois de janvier et l’atmosphère et l’esprit qui règne là-bas se retrouve dans ces morceaux. » Second degré indispensable !

Roxaane – Contemplation
Roxaane est une nouvelle venue dans la musique. Jeune artiste de 19 ans venant d’Amiens, elle a déjà joué au Printemps de Bourges et se produira aux Bars en Trans début décembre, avant de sortir son premier EP prévu pour début 2020. Avec son allure « tomboy » et son rap mélodique, Roxaane dispose de tous les atouts pour réussir.

Fils Cara – Contre-Jour
Fils Cara commence à être un habitué de nos clips de la semaine. Après NANNA, la dernière signature de nos amis de microqlima nous revient avec Contre-Jour, second épisode d’une série de clips façon « tableau baroque animé pour téléphone« . Il a d’ailleurs annoncé la sortie de son premier EP prévu pour le 17 janvier chez les trop cool Microqlima. Pour le voir en live, direction la Boule Noire le 14 novembre.

Total Watchout – Pareil pour tout le monde
Réfugiés dans le studio de Guillaume Rottier à Aubagne pendant qu’il était en tournée internationale avec Rendez-Vous, Paul et Mathieu ont écrit quelques chansons. Les deux amis racontent toujours la même histoire féroce et anodine à la fois, bercée par des mélodies pop cramées d’après soirée. Pour ce clip, Total Watchout nous emmène dans un voyage aux allures d’hallucination visuelle. Couleurs saturées, gros grain : le clip a tout d’un voyage sous hallucinogènes. Le duo sera en concert à La Pointe Lafayette le samedi 9 novembre.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus