La double playlist du mois d’octobre est arrivée !

Face A : nos découvertes et nouveautés francophones.
Face B : coups de coeur internationaux. Faites vos choix !

En cet automne humide, on a trouvé de quoi réchauffer les coeurs et les oreilles, avec au programme 40 nouveaux morceaux brassant pop romantique, électro robotique et folk transie. Bonne écoute.

FACE A : nouvelles têtes et pépites francophones

On ne saurait que trop vous recommander l’album imminent du crooner Théo Lawrence (Sauce Piquante), le bijou de chevet du bordelais Botibol (La Fièvre Golby), la première galette des lyonnais de Fun Fun Funeral, le très attendu Jdid du collectif franco-algérien Acid Arab et le caennais Samba De La Muerte (dont on vous parlait déjà le mois dernier)… mais aussi les nouveaux EP de la divine Yseult (Noir), des nouvelles starlettes RnB Enchanté Julia (relire notre interview) et Joanna, ou encore du québécois Les Louanges.

Sans oublier : un extrait du premier album de la bruxelloise Ana Diaz et du rappeur camerounais DI#SE (programmés à l’incontournable festival bruxellois FiftyFifty Lab), le suisse Buvette, l’élégance sans faille de Saint DX, le nouveau single d’Angèle, l’ovni belgo-italien Tawsen, mais aussi Thérapie Taxi, Pomme (dont le second album Les failles est imminent), Alter Real en ft. avec Praa, le producteur marseillais French 79, le glam-rital Alex Rossi, et les immenses Etienne Daho et Vanessa Paradis.

La playlist face A est disponible sur Soundsgood et Spotify :

FACE B : de l’électro finlandaise à la pop californienne

Que des numéros gagnants dans notre team ! On vous recommande (dans le désordre) : le finlandais Jaako Eino Kalevi et sa pysché-pop (qui sort Dissolution, un mini album le 22 novembre), les bijoux folk de Son Little, le très acclamé Danny Brown (dont le cinquième disque est produit par Q-Tip), les surfeurs d’Allah-Las, notre chouchou Angel Olsen, la pop entêtante de la ricaine VERITE, et la figure montante de la scène pop anglaise Millie Turner… Sans oublier le groupe garage de Portland The Shivas, la songwriter de génie Andy Shauf, le duo sucré entre Oscar Sheller et Lily Allen, le rock psyché des Temples, et la jeune promesse belge The Feather.

Enfin, on se réchauffera les ailes avec le duo formé par le norvégien Erlend Oye et les italiens La Comitiva, la pop indé de Rex Orange Country, le grand retour de Michael Kiwanuka, la belle Sylvie Kreusch (à retrouver au festival des Transmusicales) la touchante serbo-montréalaise Dana Gavanski, un binôme norvégien désarmant de douceur Konradsen et les reprises réussies de Someone et Toy.

La playlist face B est disponible sur Soundsgood et Spotify :

Et si vous souhaitez réécouter la playlist de septembre, c’est par ici ! 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus