[POP CORN] Le Très Court Festival célèbre la forme très courte aux 4 coins du monde

Le Très Court Festival, c’est le rendez-vous mondial des formats vidéos de moins de 4 minutes.

C’est le festival qui nous prouve qu’une longue durée n’est pas gage de qualité ! Et cette année il aura lieu à Paris au Forum des Images les 15 et 16 juin prochains.

Mais il a également lieu dans la France entière : dans 15 villes de l’hexagone ainsi que dans 65 autres villes à l’international. Ce rendez-vous de cinéphiles un peu particulier met à l’honneur des thèmes contemporains comme le racisme, l’immigration, le sexisme. Il organise à propos de cette dernière thématique, une compétition spéciale dénommée Paroles de femmes dans le but d’encourager l’égalité entre les sexes. On vous fait d’ailleurs gagner vos places pour assister à la compétition : rendez-vous sur notre page facebook !

Mais le Très Court festival s’engage sur plusieurs fronts, comme celui de l’environnement avec le Défi 48h Très Court spécial environnement.

Très court propose 3 compétitions : Paroles de Femmes, Sélection Défi 48h et la Compétition Internationale. On compte également 3 sélection thématique : Française, Ils ont osé, et Familiale.

Pour faire (très) court, il s’agit d’un festival : mondial, engagé pour plusieurs causes, actuel et inclusif.

 

Toutes les infos et la sélection complète juste ici.

 

 

© El Sueno – Beato

 

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus