[ITW] Adam Naas, le bel homme

Aujourd’hui sort Cherry Lipstick, le nouveau titre d’Adam Naas, et c’est sexy… Tant à l’écoute qu’au visuel, la musique nous prend au corps et nous donne envie de danser avec lui. Nous l’avons rencontré, histoire de mieux cerner le personnage.

Adam Naas, tout d’abord qui es-tu? Que fais-tu ?

C’est une très bonne question à laquelle je pense que je ne peux même pas répondre. Mais si je dois donner de petites caractéristiques, je dirais que j’ai 26 ans, que j’habite à Paris et que je fais de la musique POP (ahah)

Comment es-tu arrivé à la musique?

Je ne sais pas si la chorale au collège compte ? Ca peut être une étape.
Mais plus sérieusement, j’y suis arrivé car j’ai un très bon entourage, que j’aime beaucoup et qui croit en moi bien plus que moi-même.

Si tu n’étais pas musicien, quel serait ton métier ?

Fleuriste, complètement.

Dans le clip Cherry Lipstick, tu as une voix incroyable et tu danses vraiment pas mal ! On a même l’impression que tu es possédé par la musique. Quel message souhaites-tu transmettre à travers ce titre ? 

Je ne pense pas qu’il y ait un message à faire passer, quand j’écris mes chansons c’est surtout pour moi-même. En fait, je voulais faire une chanson où je pouvais danser et pleurer en même temps. Pour moi, Cherry Lipstick  est une chanson qui illustre le fait qu’il faut s’accepter soit même et être fière de ce qu’on est !
Au début de ma vingtaine je suis beaucoup sorti en club et j’ai appris à danser là-bas ! Je me suis dit : comment je danserais sur cette chanson si je l’écoutais pour la première fois ?

Un album pour septembre, tu peux nous en parler ? Quelle est son histoire ? 

Comme son nom l’indique : The love Album parle d’amour. J’avais un peu peur au début de l’appeler comme ça car je me disais que c’était peut-être un peu prétentieux, mais en fait je me suis rendu compte que les gens ont tendance à oublier l’amour, alors que littéralement je pense que c’est la seule chose qui va nous sauver. Donc j’ai voulu mettre l’amour au centre de tout dans ma vie. Je suis heureux d’être défenseur de l’amour. C’est un album qui a été fait par plein de gens qui s’aiment et qui est fait pour des gens qui aiment aimer.

Le top des albums qui t’ont influencés et/ou poussés à faire de la musique ?

1 – Direct : Lauryn Hill Miseducation

2- Un album que j’ai beaucoup écouté quand j’étais jeune qui s’appelle Music For Tourists de Chris Garneau. C’est un album folk vraiment dépressif. Il m’a vraiment aidé à comprendre mes émotions un peu dark.

3- Un truc un peu sympa : Le premier album du groupe MGMT, Oracular Spectacular, ne serait-ce que pour la chanson Weekend Wars qui est une de mes chansons préférée.

Si tu devais faire découvrir un morceau ou un artiste à General Pop ? 

Ouhh trop bien ! Littéralement Insecure Man, un groupe qui a sorti son premier album cette année, qui est fait la combinaison de deux artistes, à savoir : Le leader de Fat White Family et le leader de Childhood. Et ensemble ils ont donc décidé de créer le projet Insecure Man. C’est du rock indé, et c’est vraiment très cool !

Au fait c’était bien Cannes avec General Pop ? 

C’était vraiment trop cool ouais !

On te voit où cet été ? 

Les Francofolies de La Rochelle, et après quelques petites dates par-ci par-là. Je vais en Italie, et après Montreux Jazz Festival !

+ Ah oui aussi, je rajoute que tout le monde devrait savoir que je suis potentiellement le fan numéro 1 de Harry Potter.

POP 

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus