[ELECTRO HEBDO] La nouvelle ère japonaise est arrivée

L’ancien empereur du Japon, l’empereur Akihito.

Mercredi 1er mai, le Japon a assisté à l’abdication de son 125ème empereur

Après avoir vécu 30 ans dans « l’ère de l’accomplissement et de la paix » (ère Heisei), les Japonais sont désormais entrés dans l’ère de « l’harmonie » et de « la paix » (cf. traduction de « Reiwa », le nom de la nouvelle ère). Fortes turbulences en perspectives donc. En juin 2016, la loi Fueiho a été levée au Japon. Créée pour empêcher la prostitution et les rassemblements criminels, elle interdisait aux clubs de fermer après une heure du matin et empêchait même les personnes qui s’y rendaient de danser. Cette loi a été appliquée pendant près de 60 ans…

Une abdication étant une raison comme une autre, on vous introduit dans cette playlist les grosses têtes qui turbinent et qui confèrent à la scène électro japonaise un rayonnement (mé)connu. Et pour ceux qui voudrait pousser davantage, foncez à Japan Connection du 9 au 11 mai à la Gaîté Lyrique.

 

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus