[ELECTRO HEBDO] Le break du weekend

 Dave Swindells ©

Vous avez saisi notre super jeu de mots ? Vous l’aurez deviné, honneur aux sons breakés pour bien entamer le weekend et se dandiner à contre temps au soleil

On trouve des rythmes breakés un peu partout, dès qu’une percu est à contre temps on est dans le break, il y en a dans la funk, la soul, le hip-hop… Dans l’électro il y a plein de branches dont ce type de rythme est la principale caractéristique.

Toutes ces catégories musicales se regroupent dans la grande famille de la Bass music : le Dub jamaïcain d’abord en est considéré comme l’origine dès les 70s, puis on passe par l’Angleterre où la Bass music est quasiment une religion. Vient le Breakbeat, populaire dans les raves des 80s, qui donne naissance à la Jungle des 90s, et si on continue la filiation on tombe sur notre chère Drum & Bass des années 2000.

Ce genre de rythmes s’oppose aux rythmes plus réguliers de la house, en théorie, mais on trouve plein de petits passages breakés dans certains sons house (comme dans Untitled 4 de Ian Pooley par exemple), paradoxalement, et dans la micro house aussi (comme dans It’s All Good d’Harrison BDP).

Alors pour casser le rythme une bonne fois pour toutes, voici notre petite playlist :

 

 

 

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus