Château Perché est encore plus céleste en 2019

@Valentin Duch

Liberté et onirisme fondent le festival perché

Ne vous méprenez pas, Château Perché est bel et bien un festival unique en son genre mais dans ce qu’il a de plus vertueux. Château Perché est une ode à la liberté et à la culture, et c’est ce que sa génitrice, l’équipe de Perchépolis, s’évertue à nous partager depuis août 2015.

Dans des lieux aussi emblématiques qu’inspirants, les 1 500 festivaliers de la première édition ont investit le château de Chazeron pour grossir d’année en année et être 8 000 l’année dernière à se rendre à Avrilly.

Quelle fut notre joie lorsque Perchépolis nous partagea ceci : « Le plaisir de créer et d’offrir, ou la force qui pousse l’équipe Perchée à se surpasser s’est ravivée dès l’automne dernier. »
Pour cette édition 2019, le festival offre quatre jours hors du temps, du 25 au 28 juillet, dont la magie repose sur la pluridisciplinarité et la splendeur du lieu d’accueil, l’Arboretum de Balaine, classé jardin remarquable et monument historique.

De l’Ambiant à la Techno, mais également la Trance et la Schneckno, autant de styles que de scènes seront représentés au festival, avec pour chacune une scénographie bien pensée et singulière. Nouvelles technologies et matériaux atypiques sont mis en avant. Le video djing accompagne les DJs, créant des fresques qui évoluent au fil de la musique. La plupart des artistes créent leurs oeuvres sur mesure afin de les exposer au coeur des châteaux.

Côté musique, 300 talents locaux et internationaux dénichés de l’Allemagne à la Chine en passant par l’Allier, un espace workshop, des conférences…Tout ceci participe à rendre le festival aussi fascinant que mystique.

Autre petite chose, est pas des moindres, chaque édition porte un thème qui . Cette année, les insectes pullulent au paradis.

Les costumes thèmes sont les suivants :
Jour 1 : Déferlante d’insectes
Jour 2 : Les toges éphémères du paradis
Jour 3 : Et la luciole fut

Le Château Perché fait partie de ces festivals authentiques et originaux en son sens premier de thème. Il mise sur une dimension à taille humaine, pense un parcours artistique, pluridisciplinaire et toujours 100% dédié au festivalier, qui rend son expérience au Château Perché encore plus puissante.

On vous laisse déjà réfléchir à vos supers costumes, mais pour les places va falloir se dépêcher, ça se passe juste ici.

Leur site internet super chouette est juste ici  et le lien de l’event Facebook là.

POP

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus