Le guide des albums de la rentrée par POP
Musique - 28.8.2018
Faut regarder la réalité en face : les vacances sont finies. Histoire de trouver du bon dans tout ça, on vous a préparé un petit top des albums qu’on attend pour la rentrée !
Sophie :
1. Parcels : Au départ je n’aimais pas trop ce groupe car je trouvais que c’était trop commercial à la Daft Punk, mais j’ai pris une grosse claque d’ambiance et de love en les voyant au Pete the Monkey en juillet dernier. Forcément les australiens ont encore su montrer leur prouesses. (sortie prévue le 5 octobre)
2. Jungle – For Ever : Il est wahou ce nouvel album, il fait voyager et va ramener le soleil dans nos oreilles tout l’automne.
3. Chic – It’s About Time : Vive la disco-funk, je ne jure que par ce style musical qui ne peut que mettre de l’ambiance et de la joie.
1.Flavien Berger – Contre–Temps : pour les deux titres déjà sortis :”999999999” et “Brutalisme” et que le mec est une valeur sûre.
2.The Blaze – Dancehall : pour la claque sonore et visuelle de l’année dernière.
3. Leonie Pernet – Crave : parce que “African Melancholia” dont on parlait ici.
Christophe :
1. Olafur Arnalds – Re:member : Parce qu’il fait partie des trop rares dans le néo classique comme Nils Frahm à faire une musique résolument belle et moderne.
2. Blood Orange – NegroSwan : Parce qu’avoir aimé par le passé quelques titres, là j’aime l’album.
3. Low – DoubleNegative : Parce que rien qu’avec 3 titres qui circulent ils me mettent par terre.
Agathe :
1. Anna Calvi, Hunter : la voix, l’écriture, la guitare et encore la voix.
2. Flavien Berger – Contre–Temps : les génies français sont trop peu nombreux pour ne pas les citer.
3. Suede, The Blue Hour : par amour d’ado pour la britpop.
Camille :
1. Flavien Berger – Contre–Temps : parce que la musique électronique hypnotisante c’est chouette, d’autant plus quand c’est ponctué de bizarreries.
2. Parcels : parce qu’on ne peut le nier, c’est un groupe méga solaire qui me met de bonne humeur dans le métro le matin.
3. Mylène Farmer – Désobéissance : parce que c’est drôle et que c’est mon acolyte capillaire. #orangeisthenewblack
Charlotte :
1. Flavien Berger – Contre–Temps : toujours aussi habité, un second album très réussi qui laisse entrer un peu de lumière (noire) pour réchauffer l’hiver.
2. Anna Calvi – Hunter : bouleversante à Rock en Seine où elle présentait ce nouvel album plus intime et rock que jamais
3. Stefflon Don – Secure : bons mots, bonnes prods et featurings qui claquent, c’est la rapeuse anglaise à ne pas louper en cette rentrée.
Antoine :
1.The Lemon Twigs – GoToSchool : un album sous forme de comédie musicale racontant l’histoire d’un chimpanzé allant au lycée. Tout est dit.
2. Blood Orange – NegroSwan : un peu de hip-hop, un peu de rnb, un peu de chill wave, le tout à la sauce indé. Des mélodies toujours aussi accrocheuses.
3. Connan Mockasin – Jassbusters : le son atypique de Connan Mockasin, toujours un plaisir en période de rentrée.
Alexandre :
1. The Blaze – Dancehall : un voyage onirique à la hauteur des morceaux sortis jusqu’à présent – on attend les clips pour confirmation.
2. Christine and the Queens – CHRIS : malgré certaines polémiques, à écouter pour découvrir Chris, suite de l’aventure commencée par Christine avec Chaleur Humaine.
3. Say Lou Lou – Immortelle : parce qu’elle réussit toujours à surprendre tout en nous faisant voyager.
photo : Flavien Berger
POP