La ZUT de La Villette ouvre ses portes !

En collaboration avec Technopol, la Zone d’Urgence Temporaire Artistique de La Villette, ou ZUT, s’apprête à ouvrir ses portes le 18 juin prochain, avec une programmation qui ravira les amateurs de musiques électroniques.

Annoncées vers la fin du mois d’avril suite à une tribune publiée par l’association Technopol chez nos confrères de Médiapart le 17 février, les ZUT, pour Zones d’Urgence Temporaire Artistiques, s’apprêtent à ouvrir leurs portes un peu partout en France, de Nantes à Bordeaux en passant par Toulouse, mais aussi à Paris. 

Et quel autre endroit que le Parc de La Villette, avec ses grands espaces verts, ses canaux et ses nombreuses salles de concerts, sa Philharmonie et sa Cité des Sciences, pour accueillir du 18 juin au 19 septembre prochain cette zone de la fête – sanitairement compatible – et nous proposer un été riche en culture, ressource qui s’est avérée bien rare par les temps qui courent.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Villette (@la_villette)

Dans ce “sas de décompression” – pour citer le communiqué de presse se trouvant sur le site web de La Villette, dans lequel vous trouverez toutes les informations nécessaires – situé dans l’Espace Périphérique du parc, vous pourrez assister à de nombreuses manifestations musicales qui raviront les amateurs de musiques électroniques. 

Entre le 18 et le 27 juin, vous pourrez par exemple retrouver Timothée Joly, RAG – programmatrice du collectif Barbieturix –, Still Life – l’hommage de Maud Geffray et de la harpiste Laure Brisa à Philip Glass –, la collaboration entre Joseph Schiano di Lombo et Variéras, l’Ambient Skyscraper de Crystallmess et Low Jack ou bien la gagnante du jury des Inouïs du Printemps de Bourges 2019 Calling Marian. Et la liste, entre performances et ateliers, est encore longue.

 Alors que les cultures électroniques ont été les grandes perdantes de la crise et de l’indifférence totale du gouvernement – qui ignore peut-être le rayonnement de la French Touch à l’international ? – on espère que ces “Zones d’Urgence de la Teuf” vont participer à faire changer les choses pour le mieux. 

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus