“Dans le ventre”, un podcast qui donne les crocs
Arts - 06.5.2021
Zazie Tavitian et Sony Music France lancent l’appétissant podcast “Dans le ventre”, plongée dans l’estomac et les habitudes culinaires des artistes.
On aurait presque tendance à l’oublier, mais les artistes sont des humains comme vous et moi, des humains ayant besoin de sustenter leur estomac entre deux fastidieuses séances de studio ou de promo. Mais, que mangent-ils ?
Cette question, la journaliste Zazie Tavitian et Sony Music France se la sont posée eux-aussi. Est né de ces interrogations le podcast Dans le ventre, capsule de vingt minutes réalisée par Geoffrey Puig. Une immersion dans l’une des parties les plus intimes des artistes : leur système digestif.
Voir cette publication sur Instagram
Autour d’un houmous, d’un smash burger de chez Dumbo, d’une part de lasagnes ou même d’un couscous de poisson, elle y cuisine un panel d’artistes et de personnalités aussi varié que l’illustratrice Pénélope Bagieu, le rappeur Kodes ou la journaliste et militante Rokhaya Diallo, mais aussi Ben Mazué – premier invité – Alice et Moi ou Mori Sacko. Entre deux bouchées, on y parle importance de la nourriture, plats pour épancher le trac ou appâter l’inspiration, digestion des influences ou bien encore routine culinaire.
Un podcast à écouter sur toutes les plateformes de streaming à l’heure du déjeuner, et qui prouve que manger est peut-être le meilleur moyen de délier les langues.
Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.
Jules Vandale