La Nuit de La Solidarité 2021 se déroule ce jeudi 25 mars

La Mairie de Paris organise ce jeudi 25 mars la quatrième édition de la Nuit de la Solidarité. Une façon d’apporter bénévolement son soutien aux sans-abris de la capitale, entre maraudes et débats en ligne.

Alors que les restrictions sanitaires en vigueur depuis un an et une semaine ont causé une crise économique – qui ne sera malheureusement pas résolue avec une campagne de vaccination et quelques confinements – , les personnes les plus précaires sont toujours contraintes de vivre dans la rue. Des rues bien vides passées l’heure du couvre-feu.

Alors que ses trois précédentes éditions se déroulaient habituellement en hiver, la Mairie de Paris a décidé de déplacer la nouvelle Nuit de la Solidarité à ce jeudi 25 Mars. Une façon de découvrir s’il existe des évolutions dans la situation des sans-abris en fonction des saisons

Divisée pour l’événement en 356 secteurs, la capitale va être examinée en détails par les 2500 volontaires chargés d’apporter tout leur soutien – tant d’un point de vue moral qu’alimentaire, et parfois médical – aux près de 3600 sans domicile fixe parisiens. Un rapport sera ensuite rédigé, de façon à faire un point sur les besoins en hébergement de la Ville-Lumière.

Et même si les inscriptions pour y participer en tant que bénévole sur le terrain sont closes, il vous est quand même possible d’assister à cette Nuit de la Solidarité de l’intérieur. En effet, un live sera diffusé le soir-même sur Youtube, un live qui vous permettra de suivre le déroulé de la soirée tout en assistant à des débats entre différents acteurs et actrices de la solidarité. De quoi vous préparer pour l’année prochaine.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Jules Vandale

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus