Groover Obsessions, tout en dévotion

Une main tendue vers les artistes et une autre vers les labels, la plateforme Groover décide de franchir un cap. Elle lance son premier programme d’accélération d’artistes : Groover Obsessions. Focus.

Un tremplin doré est né. Si ce jeudi 20 janvier symbolisait le premier réveil de Joe Biden dans sa toute nouvelle demeure, c’était pour nous avant tout le jour du lancement de Groover Obsessions. L’accélérateur d’artiste de demain vit ses premiers instants et on ne va surtout pas bouder notre plaisir.

De Groover à Groover Obsessions

A l’origine de cette initiative on retrouve l’excellente plateforme Groover. Avec plus de 15 000 artistes enregistrés en 2 ans, cette véritable scène digitale sert de lieu de rencontre entre artistes et labels. En effet, vous pouvez directement y envoyer vos compositions aux labels de votre choix et ces derniers vous font un retour dans les 7 jours suivants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Groover France (@groover.music)

La plateforme Groover vous aide notamment avec des outils de conseils et de diffusion ajustés aux besoins de chacun.es. Une centaine de groupes ou d’artistes ont déjà décroché un contrat en label, édition ou management via Groover, alors pourquoi pas vous ?

Et comme si ça ne suffisait pas, Groover embraie avec un premier programme d’accélération d’artistes en continu, c’est Groover Obsessions. Et cette fine équipe prend 14 artistes sous son aile.

“Adapté à chaque projet, Groover Obsessions s’adresse aux meilleurs artistes découverts sur Groover. Il transforme nos coups de cœurs en coups de boost pour leurs carrières.”

L’équipe de Groover

Construit en trois temps, l’accompagnement de ces quatorze élus est tout sauf laissé au hasard. Promotion, booking (en période normale…) et management alternatif sont la première aide apportée par Groover Obsessions. Créatrice de contenus, le dispositif s’occupe également d’organiser des sessions live filmées, des évènements et des sessions d’écoutes avec des acteurs de l’industrie musicale. Enfin, les services à la carte constituent un éventail de possibilités aussi intéressantes que primordiales. De la distribution en passant par le merchandising, le pressage et la diffusion média  :on peut dire que Groover Obsessions est une offre à 360° pour ses artistes.

Une promotion de 14 artistes

Originaires de tous horizons, les 14 pépites sélectionnée pour le programme Groover Obsessions profiteront de cet accompagnement exceptionnel. Triés sur le volet, ceux qui figuraient parmi les plus performants sur Groover ne pouvaient que mériter de droit leur fauteuil.

Eclectisme et qualité étant les mots clés de cette sélection, les étoiles les plus lumineuses de chaque univers musical ont donc été décrochées et déposées délicatement sur la table de polissage. Enfin, le dynamisme et la volonté de se projeter à l’international constituait leur dernier critère.

Roulements de tambour, découvrez la première promotion de Groover Obsessions : Magon, MacKenzie Leighton, Pastel Coast, Thaïs, Meto, Panaviscope, Alvin Chris, New Bleach, Dg Solaris, Ninety’s Story, Fomo, Nedelko, Aurus et Allebou.

Certaines de leurs plus belles compositions sont compilées dans une playlist Groover ci-dessous, alors surtout, ne vous privez pas !

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus