FOCUS : Hotel Radio Paris lance son fanzine avec Dr. Martens (et ça nous botte grave)

Couverture du premier numéro de ce fanzine FOCUS

A une époque où le support physique fond comme neige au soleil, la web radio HRP et Dr. Martens ont décidé de redorer ses lettres de noblesse en imprimant un fanzine dédié à 16 artistes et collectifs émergents.

Au crépuscule d’une année qui a fait battre de l’aile à la culture comme rarement auparavant, le célèbre chausseur anglais Doc Martens et la web radio du 18e arrondissement Hotel Radio Paris s’unissent pour mettre en lumière les jeunes talents de demain. Dans un magnifique fanzine sobrement baptisé Focus, ils mettent à l’honneur 16 artistes et collectifs prometteurs.

Producteur.rice.s, beatmaker, poètesses, photographes, créateur.rice.s, labels, activistes ou stylistes, les artistes présenté.e.s ont comme point commun cette rage de créer et refusent de baisser les bras. Aussi, c’est au travers de 80 pages que portraits, interviews et photos d’œuvres se chevauchent harmonieusement pour mieux connaître ou découvrir ces étoiles montantes.

“L’idée était de donner un support inédit à cette nébuleuse pleine de jeunes talents, qui a toujours été au cœur de notre ADN. En ressort une force présente chez tous.tes, une énergie qui – peu importe l’adversité, que l’on puisse en sortir ou non – est la source d’une création perpétuelle.”

Jean-Charles Leuvrey, fondateur d’Hotel Radio Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hotel Radio Paris (@hotelradioparis)

Les étoiles de demain

Focus apparaît plus que jamais dans la lignée de l’engagement historique de Dr. Martens auprès des contre-cultures depuis une soixantaine d’années et de sa plateforme Dr. Martens Presents consacrée aux talents émergents. Tiré en 300 exemplaires, le magazine a même eu le droit à sa journée de lancement, avec des programmes spéciaux sur la radio parisienne le 7 décembre dernier.

Parmi les 16 talents mis en lumière dans ces pages, retrouvez les réalisateurs et photographes Natas3000 et Patrick Bona, les labels Clear Water et White Garden, le collectif Blakhat et la poétesse Clarisse Prévost dont les frasques ornent tout du long le magazine. Un focus des DJs Noir DivineZoovie KazuyoshiSchumi 1 croisent une interview du collectif marseillais Tue l’amour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par NATAS3000 (@natas3000)

Mais aussi Pour les ratsAnté, l’hyper talentueuse étoile montante du r’n’b francaise Vannye, l’activiste Boe Strummer ainsi que Rubi Pigeon, créatrice de vêtements upcyclés, et enfin D’Heygere et ses bijoux unisexes, bref une pléthore de jeunes pousses toutes plus talentueuses que les autres !

CONCOURS

A l’occasion de la sortie de ce fanzine, 3 exemplaires sont à gagner via notre page Facebook (il suffit de nous suivre et de déposer un commentaire sur la publication dédiée) et Instagram (abonnez-vous et contactez-nous en DM). Bonne chance !

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus