Chilowé : le festival qui va mettre tout le monde dehors !

Prêt(e)s pour la microaventure ? crédit @blondi.picture

Du 19 au 20 septembre, la fondation GoodPlanet accueillera la toute première édition de ce festival dédié à la microaventure, au beau milieu du Bois de Boulogne, entre verdure et discussion !

Avec une capacité de 3 000 personnes, la première édition du Festival Chilowé fait vraiment les choses grandeur nature ! Au programme : activités, conférences, ateliers et projections pour s’inspirer et apprendre à devenir un micraventurier de competition.

Discussions intimes dans 3 hectares et demi 

« Le premier festival dédié à la nature et à la microaventure à Paris »  comme ils aiment à s’appeler se tiendra chez le père du documentaire militant écolo. En effet c’est la fondation GoodPlanet – créé par le réalisateur et photographe Yann Arthus-Bertrand (qui a signé entre autres Home et La Terre vue du ciel) – et ses 3,5 hectares de nature qui abriteront le Chilowé Festival .

Il y a quelques mois on s’était penché sur le concept de microaventure en interviewant le youtubeur de The Other Life, la définition de la plateforme d’aventuriers Chilowé est elle la suivante :

« La microaventure, c’est une expérience dépaysante et sportive à deux pas de chez soi, qui permet de voyager sans partir loin ! C’est plus simple, moins cher et ça fait moins de mal à la planète. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chilowé (@chilowe) le

Des témoignages pour les grands et les petits

Aussi, tout au long de ce week-end du 19 et 20 septembre, 30 femmes et hommes prendront le micro. Témoignages, modes de vie atypiques et desseins autour de la Nature, que chacun vit passionnément et à sa manière. Parmi elles/eux M. Arthus-Bertrand, Jérémie Villet (photographe animalier), Marie-Julie Filippini (propriétaire de gite) ou encore Antoine Lemarchand (PDG de Nature & Découvertes).

Familial, certains.es viendront même vous parler de leur été un peu particulier : descente de la Dordogne en radeau et première ascension à 4000 mètres… pop-corn et oreilles grandes ouvertes ! Le programme détaillé des festivités est disponible ici.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Chilowé (@chilowe) le

Pour aller plus loin

Toutes les microaventures de Chilowé sont à retrouver sur le site par ici, inspirant ! Et pas de favoritisme parisien retrouvez ici une map détaillée des microaventures autours de chez vous et rejoignez le groupe Facebook Chilowé de votre région.

Et si vous voulez rester informés, on vous recommande leur chouette newsletter verte à laquelle vous pouvez vous abonner juste ici et qui regorge d’infos et de tips rafraichissants. Finalement Chilowé est la preuve que de petites actions peuvent mener à de grandes et belles échéances.

View this post on Instagram

134 microaventures à moins de 3h de Paris !⁠ ⁠ Les meilleurs spots pour grimper, surfer, pêcher, randonner et pédaler rassemblés dans notre guide Chilowé Paris.⁠ ⁠ #chilowé #allbornexplorers #microaventure

A post shared by Chilowé (@chilowe) on

Informations pratiques

Samedi 19 et dimanche 20 septembre de 11h à 18h à la Fondation GoodPlanet (1 Carrefour de Longchamp, 75116 Paris).
• Accès libre à la fondation et aux conférences et projections
• Ateliers et activités payants sur inscription 👉 https://bit.ly/2Yl0sOu

Lien de l’événement Facebook

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus