Si vous voulez remonter sur une scène un jour, inscrivez-vous à ce prix de jeunes talents !

12 ans et toutes ses dents ! Vieux comme le monde, ce dicton s’applique parfaitement à la 12ème édition du Prix Société Pernod Ricard France Live Music 2021 qui a révélé de nombreux artistes francophones. Et si c’était vous le prochain ? 

Parmi les faits d’armes de la Société Ricard Live Music, on se souvient de la venue du Roi de la Soul James Brown en personne place de la République il y a tout juste 25 ans pour la fête de la Musique. Historique. Mais c’est bien sur la scène émergente que Ricard soutient par dessus tout, et assure un joli travail de détection et d’accompagnement depuis maintenant des années.

Parmi l’éclectique liste des derniers lauréats du Prix Société Pernod Ricard France Live Music, on retrouve Colours In The Street, Two Bunnies In Love ou encore Lysistrata. 13 000 candidats tentent leur chance chaque année, soumis au 650 000 votes du public. Alors qui succèdera à Ko Shin Moon en 2020 ?

Inscription, mode d’emploi

Pour vous inscrire, il sera réclamé à chaque artiste musicien (groupe ou projet solo) un titre audio, ainsi que ses influences, une présentation accompagnée d’une photo et les différents liens pour retrouver ses informations sur la toile. Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui et fermeront le 18 octobre à minuit, alors ne perdez pas de temps ! Pour en être, remplissez le formulaire de candidature en y renseignant votre fiche artiste.

Après validation par l’équipe Ricard de votre inscription, votre profil artiste apparaitra dans la section Les Candidats. La Team présélectionnera alors 100 artistes, sur des critères artistiques. Ce TOP 100 sera dévoilé le 23 octobre prochain en ligne.

Si vous avez la chance de faire partir de ce top 100, il vous faudra alors mobiliser votre communauté de fans pour que le public vote pour vous du 23 octobre au 20 novembre. En effet, le public aura son mot à dire dans le choix des 10 finalistes puis du grand gagnant, sa voix rejoignant celles des membres du jury…

Un jury de professionnels du spectacle vivant rassemblant la lauréate des Victoires de la Musique, Suzane, mais aussi Benoît Rousseau, programmateur de la Gaîté lyrique ou encore notre rédactrice en chef Abigail Ainouz (anciennement responsable du concours de jeunes talents les Inrocks lab), passeront eux aussi les 100 candidatures au peigne fin pour établir un top 10 artistes.

Le festival des 10 finalistes

Les 10 heureux finalistes – sélectionnés conjointement par le jury et le public – auront ainsi la chance de se produire sur la formidable scène de la Gaîté lyrique les 15 et 16 janvier prochains à l’occasion d’un festival gratuit  et de gagner le tournage d’un clip dans des conditions professionnelles.

Enfin, le 23 janvier 2021, à la suite des prestations scéniques des 10 lauréats sur la scène de la Gaîté Lyrique, le jury se rassemblera pour délibérer (en tenant compte du choix du public), et désignera le GRAND GAGNANT 2021. Pfiou ! Quelle épopée ! alors, prêts, feu, partez ! Inscrivez-vous.

Une tournée hexagonale en jeu !

Le grand gagnant sillonnera l’Hexagone avec la tournée Société Ricard Live Sessions et participera aux festivals partenaires comme les Francofolies de La Rochelle ! Outre les célébrations live, le lauréat se verra accompagné dans toutes les étapes de l’enregistrement à la promotion de son EP. Mais aussi une dotation de matériel de la part de Yamaha, des cours au Studio des Variétés, des formations à l’IRMA et une résidence au chantier des Francos et un accompagnement musique et vidéo par nous-mêmes (BETC et Général Pop), rien que ça.

Plus d’excuses à présent, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Maxime Verdeille

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus