Festival des festivals : Rock en Seine (française) n’a pas dit son dernier mot !

Camélia Jordana, Crédits Valérie Macon / AFP

Le 27 août prochain, Rock en Seine tiendra sa revanche contre le Covid-19 avec 3 heures de live inédit. Seuls 1500 invités assisteront au Festival des Festivals mais rassurez-vous, les concerts seront retransmis en direct sur France inter, France.tv et France 2.

Si les nombres de nouveaux cas de COVID diagnostiqués s’affolent ces derniers temps, quelques chiffres offrent eux du baume au coeur. Au programme : une vingtaine d’artistes et de groupes français, 3 heures de concerts retransmis en direct et 1500 invitations qu’il suffit de demander à partir de ce lundi 17 août 18h00 sur ce site.

Le festival légendaire Rock en Seine s’empare du parc de Saint-Cloud le 27 août prochain pour un live inédit, animé par Nagui et Leïla Kaddour. Faute de pouvoir être maintenu dans ses conditions initiales du 29 août au 1er septembre, le festival qui avait pour tête d’affiche Rage Against the Machine se tourne vers la scène française.

Mobiliser les acteurs de la culture

Pour ménager un public accablé par les reports et annulations successifs, le festival met les petits plats dans les grands avec une sélection éclectique qui n’a pas peur des grands noms : Alain Souchon, Camelia Jordana, Izia, Dadju, Hatik, Christine and the Queens, Oxmo Puccino, Jeanne Added, Pomme, Charlotte Gainsbourg, Sébastien Tellier, Calogero, Benjamin Biolay, Jane Birkin, Catherine Ringer… Qu’ils soient des grands noms de la musique ou de jeunes émergents, il s’agit d’une belle façon pour eux de remettre le pied à l’étrier après un arrêt brutal. Il s’agit également d’une mobilisation des acteurs de la culture, toujours en attente de réponses convaincantes des pouvoirs publics après le communiqué « Scène Française à l’arrêt » (dont on vous parlait ici).

Pour les téléspectateurs, auditeurs et internautes, ce sera surtout l’occasion de retrouver leurs artistes favoris pour une soirée qui s’annonce riche et pleine de surprises ! Pour celles et ceux qui veulent être sur place, il suffit de demander !

Festival des festivals : JEANNE ADDED, Philippe Katerine, Charlotte Gainsbourg, IZÏA, Sebastien Tellier ou Pomme parmi…

Publiée par Rock en Seine sur Vendredi 14 août 2020

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici

Mathis Grosos

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus