Vincent Migrenne est adroit quand il est à l’Ouest

Crédits Vincent Migrenne

Vous avez adoré ses séries photo pendant la quarantaine ? Découvrez la virée à la plage du photographe Vincent Migrenne. Cap sur Pornic !

Mieux encore que les Martine, Vincent Migrenne vous emporte dans chacune de ses aventures que cela soit sur son site, le nôtre ou sur son compte instagram. Après le confinement de son fils Martin, le photographe présente « Un été à Pornic », une série solaire, pleine d’humour et d’humanité.

Nous avons retrouvé avec beaucoup de plaisir les grands espaces. Et si nous savons qu’il est un grand passionné de photographie urbaine, ses séries « du monde au balcon » et « à travers le béton » en témoignent, Vincent Migrenne aime aussi l’évasion. Voici donc le retour (en force) des paysages ! Avec son regard singulier, amusé et amusant, le photographe nous mène vers des rivages familiers, ceux de la côte Atlantique où, une fois n’est pas coutume, il fait beau.

Petite Station Balnéaire de Loire Atlantique, Pornic est un lieu familial où chacun peut trouver son bonheur. Et si le farniente est commode sur les longues étendues de sable blanc, Vincent Migrenne garde ses objectifs pendant ses vacances. Il le résume lui-même : « Pour moi les vacances, c’est les pieds dans l’eau mais avec un appareil photo ! »

Une fois encore, on constate que le photographe a l’amour du détail. Sur des plages quasi-désertes, l’artiste tente de cadrer quelques moments de bonheur. Du bronzage à l’abri des regards au plaisir coupable (ou pas) d’une glace en se cachant du soleil, Vincent Migrenne saisit des souvenirs avant que les vagues ne les emportent.

Retrouvez le travail de Vincent Migrenne sur son site et son compte instagram. Envie de plus de photos ? C’est ici que ça se passe !

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Mathis Grosos

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus