Sous les pavés, la piste : 4 festivals d’août pour taper du pied à Paris

Extrait du film Peut-être (1999) de Cédric Klapisch

Le calme aoûtien de Paris est désormais de notoriété public. Mais entre les places désertes et les boulangeries fermées se glissent quelques événements insolites à ne pas louper.

Vous avez tapé du pied à la tour Eiffel sur nos conseils ? Préparez vous à de nouvelles découvertes. Que souhaitez rester à la hauteur avec les meilleurs rooftops ou que vous vouliez ramener les pieds sur terre, notre sélection devrait vous donner le vertige.

L’été du canal – du 18 juillet au 20 septembre

Véritable importation du farniente estival dans la capitale, l’été du canal réenchante les bords de l’Ourcq et du canal Saint-Denis du 18 juillet au 20 septembre. Croisières à prix cassé, animations fluviales et autres concerts flottants : la treizième édition s’annonce excitante ! Encore un rendez-vous annuel que la Covid-19 n’aura pas. Du bassin de la Villette à Saint-Denis, vous pourrez profiter d’une ambiance dépaysante, le temps d’une balade ou d’un atelier. Ce sera l’occasion de faire un petit détour par l’exposition BAN dont on vous parlait ici. Pour plus d’informations, rendez-vous sur ce site.

Petit Bain de soleil – à partir du 1er août

Plongez la tête la première dans l’ambiance estivale du Petit bain de soleil. Dès le 1er août, profitez du rooftop avec Tennin, une jeune artiste électro-pop, repérée par Tricky et signée chez Maison Kitsuné (Parcels, Years and Years, Tkay Maidza…) Novorama assurera ensuite une DJ set insolite entre house, disco et club. Une belle façon d’ouvrir le bal ! La suite vous réservera quelques belles surprises. Du rock sombre de Rouge Sagan à la musique électronique traditionnelle de Ghoula, il y en aura pour tous les goûts (sauf ceux qui le perdent à cause du Covid-19, restez chez vous). Le Petit Bain (situé au 7 port de la Gare, 13e) accueillera aussi quelques friperies à l’occasion du Crush On Vintage Market ! Plus que jamais cet été, autorisez-vous à buller au Petit Bain de soleil.

TAKE ME (A)OUT – du 6 au 30 août

Après de longs mois de fermeture, le Supersonic, bar à concerts de Bastille, s’expatrie au parc de la Villette sur la terrasse du Trabendo. Concerts (You Said Strange, Blackfeet RevolutionBlackbird HillTH Da Freak…), DJ sets et jeux, une belle façon de profiter de l’été ! Bonne nouvelle, l’événement est gratuit. De nouveaux noms seront annoncés d’ici peu, n’hésitez pas à suivre la page pour plus d’informations !

Mama Paris East (1er août – 29 août)

Le Mama Shelter vous offre une série d’événements d’enfer pour s’abandonner en musique. Du 1er au 29 août, la chaîne d’hôtels accueillera DJ VasJondoe, Mayah Level, Mademoiselle ElyDJ Stresh et bien d’autres encore ! Le registre promet d’être large. Afrobeat, house, club… Au fond, le but est toujours le même : que vous tapiez du pied. Avec notre sélection d’événements du mois d’août, l’activité physique se fait au soleil !

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

Mathis Grosos

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus