Fermez les yeux, Le SuperHomard vous embarque dans une odyssée pop « les pieds dans l’eau »

Après avoir récité leur premier album Meadow Lane Park (2019) et fredonné leur reprise de Cass Elliot (The Mamas & The Papas) tout le weekend, il est grand temps d’écouter la playlist du quintet français de synth-pop.

Au programme : une sélection hyper éclectique mise au point par le bassiste Laurent : pop, soul, psyché, krautrock, indie, B.O. de films… illustrant à merveille leur « soif incessante de découvertes et de nouveautés musicales. Et cette sélection sent bon le soleil et la mer Méditerranée, d’où son titre Pieds dans l’eau, la bande résidant en ce moment dans le sud de la France..

« On pense aux apéros le soir sur les plages proches de Montpellier avec les copains, là où l’on parle sans fin de la valeur historique de tel ou tel disque, culte ou pas, de telle ou telle chanson, du son de tel ou tel instrument ou encore du talent incroyable de tel ou tel songwriter obscur des 70’s.

Une merveilleuse odyssée pop

Pendant ces quelques semaines, qui sont très difficiles à surmonter pour certain d’entre nous, nous éprouvons parfois le besoin de nous réfugier dans ces bons moments passés ensemble – tout en espérant les retrouver très vite. »

Rien de tel pour cela qu’une ballade à travers le monde merveilleux de la musique pop ! Dans cette sélection vous trouverez un panel varié de la « summer song parfaite de The Match vers l’électronique préhistorique des espagnols de Esplandor Geometrico, au Psychédelisme Motorik Japonais de Kikagaku Moyo, en passant par la guitare baryton des grands espaces américains du génial Jack Nitzsche, le génie pop de Michael Rault, la néo-northern soul de Carlton Jumel Smith, le rocksteady de Laurel Aitken, la douceur de Astrud Gilberto ou de Glenn Campbell … mais aussi les Monty Python. »

Du cool, du beau, du vieux, du récent, parfois planant quand « d’autres donnent envie de taper du pied dans le sable humide d’une soirée d’été passée avec les gens qu’on aime et dont on espère qu’elle recommencera bientôt. » Tout est dit. Merci Le SuperHomard.

Retrouvez d’autres playlists et carnets de bord.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus