Woodini Radio for kids : « aujourd’hui c’est à mon tour de transmettre »

Crédits photo : Simon Betite

A l’occasion de la sortie de son dernier EP V, le producteur electro Woodini nous a concocté une playlist un peu spéciale destinée à éveiller l’ouïe de vos chers bambins.

Dans cette playlist, pas question de comptines Barbapapa ou de taupe qui pète, il sera plutôt question d’éveiller et d’éduquer l’ouïe des enfants. Et pour reprendre une spécialiste de la petite enfance « La musique vient avant le langage, et c’est grâce à elle que l’enfant peut l’acquérir. » Alors qu’il soit encore dans le ventre de sa mère ou bloqué sur sa Nintendo Switch, c’est peut-être (déjà) le moment de monter le son…. Surtout quand on sait que : le rythme joue un rôle essentiel et « permet de développer la relation sociale. »

V (comme Voyage), le nouvel EP de Woodini

Producteur aguerri, remarqué par la maison de qualité Kitsuné, WOODINI est de retour deux ans après son long format 113. Avec ce nouvel ep baptisé mystérieusement V, le parisien développe deux productions sublimes : Nairobi et Ney Ney, puisant autant dans l’electro Chill que dans les sonorités africaines (avec une pointe de hip hop). Si vous êtes fans de Bonobo ou encore Mount Kimbie, vous allez adorer ! Voyage spirituel garanti ! En écoute ici.

Radio Woodini #01 : « pour faire danser les kids et kiffer les parents »

Pour accompagner cette playlist, le producteur (et jeune papa) nous a écrit ces quelques lignes qui sauront vous séduire…

« Mon premier souvenir lié à la musique, c’est cette pile de vieux vinyles dans le salon. Bob Marley, Sonny Rollins, Miles Davis, Jacques Brel… Quand j’étais petit, j’essayais d’imaginer quel son se cachait derrière chaque pochette !

Aujourd’hui, c’est à mon tour de transmettre ça à mes kids. Les miens sont encore très jeunes mais je suis étonné de certains sons qui peuvent les toucher. J’ai fait écouter un gros banger sur mon petit de trois ans et il a souri, j’ai vu qu’il était prêt à enterrer L’escargot tout chaud ;)

Je vous ai concocté une playlist de sons qui m’ont bercés dans mon enfance : Bob Marley, Nirvana, Lenny Kravitz, Miles Davis, Bobby McFerrin… Et des musiques de film comme Arizona Dream. Et puis pour les faire bouger, j’ai rajouté Koffee, Jay Prince, MGMT… Enfin forcément un peu de Woodini ;) »

Retrouvez d’autres playlists.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus