C’est promis, la playlist « TEMPS CALME » de Nerlov va BIEN VOUS CALMER

Extrait du clip EVIDEMMENT de NERLOV

« Au chaud, au calme, à la maison avec amour ! » Voilà ce que nous souhaite le songwriter NERLOV pour la fin de ce confinement. Et à écouter sa sélection de 50 morceaux pop folk, il a plutôt réussi son pari.

Après nous avoir dévoilé son premier ep JE VOUS AIME TOUS début avril (et signé un fabuleux générique pour notre General Pop Cast avec Fakear), Nerlov nous revient avec une playlist spéciale quarantaine baptisée TEMPS CALME. Et à en écouter les paroles de ses propres compositions « un brin » misanthrope et sa coupe taillée ras, très ras, on peut se douter qu’il y a bien une touche d’ironie là-dedans… A peine :)

Déjà aperçu au sein des formations plus rock VedeTT ou Sheraff, l’angevin Florent Vincelot (aka Nerlov) se lâche dans ce projet solo qui lui permet d’exprimer pleinement ce qu’il appelle sa « spleen wave » tout en reprenant quelques gimmicks passés (« faut pas tuer les gens » chante-il sur Evidemment reprenant là son fameux Tuer les gens de VedeTT). Infusant dans les vibes urbaines du moment et les mêlant à ses origines pop, il arrive à mettre au point un mélange cynique à souhait : rendant hommage à son artiste fétiche Banksy, lâchant ici et là ses questionnements anthropocènes sur des prods bien léchées, bref un vrai exutoire pour éviter de « brûler tout avant de faire un gosse… »

Découvrez sa playlist TEMPS CALME sur Youtube et aussi sur Spotify :

PS : Dans la playlist Spotify ci-dessus, il manque ce titre de PORCHES et celui-là de STAR PARKS, et avouez que ça serait vraiment dommage de passer à côté.

« J’aurais pu choisir un morceau de black métal… »

De Neil Young à Patrick Watson en passant par ce cher Bon Iver, sans oublier le frenchie Flavien Berger, les québécois Half Moon Run (et un morceau bien punk hard core de Converge pour finir en beauté), cette playlist réunit plus de 50 bijoux pop folk, soit 4h de merveilles pour vous calmer les nerfs. Nerlov nous commente sa sélection spéciale confinement :

« Chaque fois que j’entends un morceau des 3 cafés gourmands, ça m’évoque la fin du monde… Une fin du monde souhaitable et urgente !

J’aurais pu choisir un morceau de black métal aussi, parce que c’est cool et qu’ils l’annoncent et l’espère depuis un bon moment dans ce mouvement.

Et puis en fait, la fin du monde c’est quand même triste et comme j’aime bien les trucs solennels, les ambiances un peu grave, je suis pas allé chercher très loin. »

Retrouvez d’autres playlists et carnets de bord.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire ici.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus