En écoute : 40 musiciens et producteurs toulousains réunis sur la compile Quarantaine

Artwork de la pochette réalisé par Alcatela

Les Toulousains seraient-ils devenus les nouveaux rois de l’electro ? Le collectif Pétrole nous dévoile sa compile rassemblant 40 inédits signés par des artistes de la ville… pour voir la vie en rose. 

Le 20 mars dernier (au tout début du confinement national), le label Pétrole originaire de Toulouse a lancé un appel à tous les producteurs et productrices de son de la ville. L’idée ? Sortir une maxi compil’ collaborative de 40 morceaux pour mettre en avant les talents régionaux et procurer des good vibes. En quinze jours, ils ont reçu plus de 140 morceaux avec plus de 90 artistes pour un total de 11 heures de musique. Le label Pétrole a donc du délibérer en choisissant, avec attention, les 40 morceaux de la compilation.

Diversité de la scène toulousaine

Le résultat ? 40 morceaux frais pour fêter le printemps comme il se doit avec beaucoup de sons électro mais aussi de la pop, house, bass music, techno, trans, italo… Avec des artistes confirmés comme Vect, Peter Palace, Bolides, Cvd, Zitoune, Max TenRoM ou Camille Bénâtre qui cohabitent avec des compositions d’artistes du label comme Naranja, Lananas, Crystal et Nouée. On retrouve aussi quelques amateurs qui sortent, pour certains, leur tout premier morceau tels que Popi, Sarita & Cristofeu ou un jeune producteur d’Italo nommé Austher. 

La compil’ Quarantaine va vous fait revivre vos premiers émois musicales du printemps et autres Open Air tout en restant à la maison ! Et c’est Mangabey qui ouvre le bal avec un remix du hit J’aime Bien de Josman : 

Reprise de Tropique par les Bolides

Pépite de cette compilation : le boys band toulousain Bolides qui reprend le tube des années 90 Tropique de Muriel Dacq. Ils ont su ramener le soleil sous les Tropiques avec leur mini clip made in quarantaine version appel collectif House Party. A découvrir aussi tous les jeudis sur leur compte instagram : des Freetimes, soit de courtes vidéos spontanées et confinées. Bolides, composé d’un chanteur et 2 producteurs, vient de sortir son dernier EP Boys and Girls Vol.1 avec notamment un feat avec Ehla.

La compil’ Quarantaine sera également fabriquée en CD physique et distribuée gratuitement aux participants lors de la grande fête de déconfinement et de sortie du projet qui aura lieu à… suspense… Toulouse!

La compile est en écoute sur Youtube, Bandcamp et Soundcloud.

Abonnez-vous à notre POP NEWS hebdomadaire par là.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus