La distance sociale n’est pas une raison pour cesser de photographier
Arts - 14.4.2020
Alors que nous entamons notre 4e semaine de confinement, certains photographes font preuve de créativité. Retour sur deux artistes avec des approches peu communes.
Après avoir épié nos voisins en quarantaine à travers les clichés poétiques de Margaux Stypak et contemplé le temps qui passe avec ceux du parisien Vincent Migrenne, c’est au tour de Sarah Carrier de nous proposer cette semaine “une nouvelle manière d’aborder la photographie tout en restant à la maison.” Découvrez sa sélection de photographes exécutant leurs shootings à distance, respectant ici les consignes sanitaires du Covid-19.
Arturo Torres
Arturo Torres est un photographe vivant à San Francisco, connu pour ses portraits féminins fait à l’argentique ou au Polaroïd. Depuis le début du confinement, il effectue des shootings FaceTime avec des mannequins tels Natália Toledo et Xenia Ortiz qui se prennent aisément au jeu.
Instagram d’Arturo Torres
Site web du photographe
Alessio Albi
Photographe italien, Alessio Albi est obsédé par la réalisation de portraits qui questionnent le rapport à soi ou à l’autre, et puise son inspiration dans chaque situation dans laquelle il se retrouve. L’improvisation est au coeur de son processus de création. Depuis 29 jours maintenant, il nous partage quotidiennement des photos réalisées à la webcam.
« It feels so good to be able to do what I love the most, even if stuck at home thousands of km away. »
Ca fait vraiment du bien de faire ce que j’aime le plus, même si je suis bloqué à la maison à des milliers de km.
Instagram d’Alessio Albi
Site web du photographe