La playlist « Batfly Effect » de PABLO ALFAYA (et son carnet de bord)

Pablito en quarantaine dans son studio

« How the flutter of a bat’s wing can rock the world ? » Voilà l’ironique question que s’est posé notre Pablito national en concoctant sa playlist bien secouée rassemblant Travis Scott, Damso ou encore le duo PNL.

Invité à l’automne au micro du General POP Cast, Pablo Alfaya nous racontait sa relation difficile avec un coloc un peu crado,  sa passion pour la boxe, le rap et l’Argentine dont est originaire sa mère… Un épisode croustillant à (ré)écouter ! Dernière recrue du label VietnamPablo Alfaya a récemment partagé son single It’s you in the middle, dans la digne lignée de ses idoles que sont Brian Eno et les Beach Boys, une musique indie pop profonde et gorgée de lumière.

Playlist BATFLY EFFECT

Après un court passage par le conservatoire dont il ne garde pas un très bon souvenir, Pablito nous a confié s’être tourné vers la composition, le piano et la guitare, le tout en autodidacte. Signé sur le label VIETNAM, il continue son odyssée musicale, et traduit en playlist son quotidien de confiné avec cette sélection baptisée BATFLY EFFECT : How the flutter of a bat’s wing can rock the world ? Hum Hum, Pablo ne manque pas d’ironie ni d’humour…

« Les autres options dont on ne parle pas »

« Ce qui m’inspire en ce moment, le monde à l’arrêt, les gens commencent à capter ce que c’est de « prendre le temps » ça va peut être leur donner un aperçu de ce que c’est de plus être enchaîné par le sytème d’entreprise et d’horaires.

J’espère que ça va donner de l’espace et de la liberté mentale à un max de personnes là dehors pour qu’ils découvrent leur propre force et de quoi ils sont vraiment capables. Qu’ils entrevoient les autres options dont on te parle pas.

Moi j’occupe mes journées à faire du son , je sors mon chien, du sport et j’apprends des nouvelles techniques d’échec (ndlr : de jeu d’échecs).

Mes plans pour la suite, mon album Hero a été repoussé en juin, peut-être un nouvel album, aller chiller un peu à Ibiza.

Besos Pablo BA »

Retrouvez toutes nos playlists ici.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus