Pablo Alfaya, nouvelle recrue du label Vietnam est l’invité du General POP Cast de la semaine

Session live acoustique de Pablo Alfaya – crédit : MORGANE QUERE

Talk-show et live acoustique. Notre podcast consacré aux pépites de la scène hexagonale invite pour ce septième épisode : Pablo Alfaya, un jeune compositeur franco-argentin dont les mélopées nous emmènent sur les traces des Beach Boys et de Brian Eno. 

Dernière recrue du label VietnamPablo Alfaya est tout nouveau sur la scène musicale française. Après un court passage par le conservatoire dont il ne garde pas un très bon souvenir, Pablito s’est tournée vers la composition, le piano et la guitare, le tout en autodidacte. Cette année, il a sorti deux singles, Ocean et Sad Night, Dancing, qui sont parvenus jusqu’aux oreilles de notre équipe de choc, qui a sauté sur l’occasion pour en savoir plus sur le jeune Pablo. Il nous a parlé de ses principales influences, de sa relation difficile avec un coloc un peu crado, de sa passion pour la boxe, le rap et pour l’Argentine, dont est originaire sa mère.

Comme à son habitude, Abigaïl, notre intervieweuse qui n’a peur de rien a assailli notre jeune invité de questions pour en savoir davantage sur son parcours. Vince quant à lui, s’est fait plaisir en nous offrant un juke-box d’anthologie. De retour avec un magnifique pull en moumoute verte, notre chroniqueur Antoine nous a préparé un blind test spécial Amérique du Sud, tandis que Clément essaiera de savoir de quel côté le coeur de Pablo penche entre la France et l’Argentine. Guest de choix, le patron de presse et journaliste Frank Annese (aux manettes du label Vietnam et de So Press), nous a fait le plaisir de répondre à quelques questions concernant sa maison d’édition.

À la fin de l’épisode, vous pourrez découvrir les talents de Pablo puisqu’il nous a interprété Ocean en live piano-voix sur la mezzanine du Poste Général.

Écoutez le septième épisode de ce General Pop Cast « Argentine et Vietnam » sur le site du Poste Général (mais aussi sur Spotify et Itunes). Bonne écoute à tous !

Chaque semaine notre équipe vous propose un podcast dédié aux jeunes pousses de France et de Navarre à l’occasion d’un talk-show et d’un live acoustique enregistré dans les studios du Poste Général, situé sur la mezzanine des Magasins Généraux.

Participez à l’émission en nous envoyant vos idées de jingle

Aux manettes du jingle de l’émission cette semaine, on remercie chaleureusement Vincent et Kenza. Et si vous aussi, vous avez envie de pousser la chansonnette, n’hésitez pas à nous envoyer vos propositions de générique par mail (30 secondes maxi) à contact@generalpop.com

La mezzanine du Poste General reçoit chaque semaine le General POP Cast

Pablo Alfaya et notre chroniqueur de choc : Antoine

Pablo Alfaya au micro du General POP Cast

Vincent Malone, maître de cérémonie des podcasts du Poste General

Clément et Abigaïl, aux manettes du General POP Cast

Franck Annese (patron du label Vietnam et de la maison So Press) guest du General POP Cast

Crédits photo : Morgane Quere

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus