Les clips de la semaine avec Meryl, Lala &Ce, Le Noiseur, Mathilde Fernandez…


Extrait du clip « Final Vegas » de Mathilde Fernandez

Le Noiseur au volant d’une « Aston Morphine », une réédition poétique de la visite guidée de Las Vegas par Mathilde Fernandez, l’ode à l’amour de Marc Desse… De quoi vous enjailler ce weekend.

Meryl – La Brume ft. Le Motif

Meryl a déjà tout d’une grande et s’érige ainsi en artiste particulièrement prometteuse. Du haut de ses 23 ans, elle écrit, rap et chante, après s’être construite en autodidacte dans les couloirs du bâtiment où elle a grandi, à Saint-Esprit, en Martinique. Après avoir oeuvré avec Shay, Soprano et SCH, elle revient aujourd’hui avec Le Motif dans un clip où les voix s’échangent et la nature reprend ses droits. Avec un projet qui se prépare pour fin février 2020, le talent de Meryl nous réserve encore quelques surprises.

Marc Desse – On s’aime 

Ce premier aperçu du nouvel album de Marc Desse prévu pour cet été est une ode à l’amour. Il s’adresse à sa caméra, comme une déclaration à son public, une invitation au voyage. Des images étirées, des filtres colorés et un format rétro, dans un clip entièrement tourné à l’iPhone 10, réalisé par Dauto Galli. Marc Desse sera en concert le mardi 14 janvier à L’International (5 Rue Moret, 75011 Paris).

>> A lire aussi : 5 zincs parisiens où se dire « on s’aime » par Marc Desse

Le Noiseur – Aston Morphine

Le Noiseur revient avec une déclaration d’amour à la vitesse et à Françoise Sagan, dans un clip où le décor se déconstruit autant que son personnage, tantôt conducteur, parfois mécanicien. Pour cette vidéo, Le Noiseur s’est rendu dans un garage des Yvelines, spécialiste des voitures de collection. Un son calme, apaisant et emporté, à son image, extrait de son nouvel EP Musique de chambre qui sortira le 24 janvier prochain. Il sera en concert à Paris le 17 janvier aux Trois Baudets (64 Boulevard de Clichy 75018 Paris).

Mathilde Fernandez – Final Vegas

Près de cinq ans après la sortie de son premier EP Live à Las Vegas, Mathilde Fernandez ressort une version finale de cet EP, baptisée Final Vegas. Ces années l’ont fait mûrir en tant qu’artiste et c’est après avoir foulé le sol américain pour la première fois qu’elle s’est re-penchée sur cet EP. Elle signe aujourd’hui un teaser poétique et fort en symboles. A l’aube des élections présidentielles américaines et dans un contexte politique chaotique, elle chante pour la première fois en anglais… Une manière de clamer directement aux concernés son amour pour le continent nord-américain ?

 

Lala &Ce – Amen

Lala &Ce fait figure d’OVNI dans le rap français et figure parmi les plus grands espoirs de la scène rap féminine. Originaire de Lyon, Lala &Ce faisait partie du très confidentiel 667 crew, l’un des collectifs les plus novateurs de la scène hexagonale, porté notamment par le rappeur Freeze Corleone. À la croisée du cloud rap, de la trap et de l’afrobeat, Lala &Ce amène un vent de fraîcheur salvateur dans le rap français, et n’hésite pas à aborder des thèmes comme son homosexualité, sujet pourtant largement tabou dans la sphère rap. Amen est extrait de son premier projet solo intitulé Le son d’après, sorti en 2019.

Pongo – Canto

Pongo, la reine du kuduro nous revient avec le clip Canto, extrait de son prochain EP. « Quand j’ai écouté Canto pour la première fois, j’ai voulu fermer les yeux, danser et voyager en même temps. Cette chanson n’a pas de frontières. Pongo chante en différentes langues et nous raconte que la musique est tout pour elle. […] C’est cette énergie que j’ai essayé de retranscrire dans la vidéo » affirme Félix Dol Maillot, le réalisateur de ce clip aérien. Après le succès retentissant de son premier album Baia sorti en 2019, la chanteuse d’origine angolaise et qui a grandi à Lisbonne continue de dynamiter les codes et mélange habilement l’électro et les sonorités de son pays d’origine. Elle sera en concert au Trianon le 7 février à l’occasion du festival Au Fil des Voix et le 20 février au Brise Glace à Annecy pour le festival Hors Pistes.

Agnes Obel – Broken Sleep

Agnes Obel, acclamée par la critique depuis trois albums, fait son grand retour avec un nouveau disque baptisé Myopia, prévu pour le 21 février 2020. Après le clip d’Island Of Doom, l’envoûtant single phare de l’album, elle dévoile aujourd’hui le clip de Broken Sleep, à la fois poétique et psychédélique, une expérience sensorielle captivante. Agnes Obel se produira à travers l’Europe lors d’une tournée qui aura lieu au Printemps 2020.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus