Cléa Vincent questionne les codes de la féminité dans le 3e épisode du podcast Reflets
Musique - 03.1.2020
Reflets, c’est le podcast qui questionne, tente de comprendre et bouscule aussi parfois la représentation de la femme artiste dans les médias. Et cette semaine, c’est la douce voix de Cléa Vincent qui résonne dans vos oreilles.
Pour le dernier épisode de l’année, le podcast Reflets enregistré au studio du Le Poste Général invitait Cléa Vincent, autrice-compositrice-interprète qui a sorti en 2019 son deuxième album : Nuits sans sommeil. L’artiste y aborde la différence de traitement entre les femmes et les hommes dans la musique, sa distance avec les codes de la féminité et son image de femme-enfant.
Cet épisode est désormais disponible sur Soundcloud. Bonne écoute !
“Reflets”, le tout nouveau podcast du Poste Général
Reflets est un podcast produit par Le Poste Général lors duquel Kenza Helal-Hocke reçoit une femme artiste pour parler de son rapport aux médias et de son image. Enregistré au sein des Magasins Généraux à Pantin, l’hôte et son invitée se retrouvent pour une longue conversation où sont abordés des thèmes comme l’engagement, la confiance en soi, le féminisme, la place des femmes dans le milieu artistique et le traitement médiatique et sociétal dont elles font l’objet. À écouter toutes les deux semaines sur vos applications de podcasts.