Les clips de la semaine avec Kid Francescoli, Roxaane, Laylow, Juicy et Norma…


Extrait du clip Over My Shoulder de Juicy

Un clip de Noël (il en fallait bien un) utra kitsch, le digitalova de Laylow, et une session live dans une piscine : découvrez nos clips de la semaine !

Norma feat. Laure Briard – Christmas Will Be Juste Another Lonely Day
Il fallait bien un clip de noël bien kitsch pour cette fin d’année et c’est Norma qui s’y colle, accompagnée par Laure Briard sur cette reprise de Brenda Lee qui date de 1964.

Samba De La Muerte – Park
Après le karaoké urbain et festif de FastSamba De La Muerte et le réalisateur Sylvain La Rosa reviennent avec un nouveau clip pour le très beau titre Park lui aussi issu du dernier album du groupe, A Life with Large Opening. Ample et élégant, le morceau nous livre une incursion hip hop venue d’ailleurs. Titre-phare de ce nouvel opus, il est habité dans cette vidéo par la merveilleuse Giulia Alfeo.

Woodini – Cassie
Cassie vient de 113, qui est le premier album de Woodini. Le clip est réalisé par Drew Cox, qui a eu carte blanche et qui s’est inspiré du titre pour y ajouter sa vision et son esthétique, en adéquation avec la direction artistique de l’album, pensée par Louis Stimes et Randy Charlery.

Laylow – Megatron
« Bionique », c’est le premier qualificatif qui vient à l’esprit lorsqu’on parle du rappeur toulousain Laylow, qui nous confirme avoir quelques décennies d’avance sur le rap game français. Avec tire Megatron, Laylow nous surprend en premier lieu par son instru un brin punk, façon Black Skinhead de Kanye West. Le clip, réalisé par Osman Mercan est hallucinant tant la mise en scène, les décors et les différentes ambiances sont perchées et ultra-esthétiques. Laylow sera en concert à l’Olympia le 6 mars.

Lee-Ann Curren – White Lies
Lee-Ann
est franco américaine. Dès son plus jeune âge, cette enfant du pays basque marche dans les pas d’une grande famille de surfeurs de haut niveau. Mais une autre passion suit sa planche comme une ombre : la musique. Lee Ann a enregistré ses premiers morceaux à Londres avec Alan O’Connell, producteur des Klaxons et de Placebo. Son premier EP sortira le 7 février prochain et elle sera en concert au Pop-Up du Label le 18 mars, avant de faire la première partie d’Izïa le 1er avril à l’Olympia.

Judith Kiddo – Petit Chien
Cet hommage fantaisiste à son teckel Pollux (1997-2015), nous rappelle qu’il est possible d’échapper aux prescriptions consuméristes des fêtes, en donnant, par exemple, une vie meilleure à un lapin, une poule, ou bien sûr, un petit chien. Aux commandes de cette aventure auto-produite, on retrouve le réalisateur Zeno Graton, avec qui Judith Kiddo avait déjà imaginé le clip de Pour Quelques Dollars.

JUICY – Over my shoulder
Originaires de Bruxelles, Sasha Vovk et Julie Rens, qui forment le duo JUICY ont commencé par reprendre des tubes hip hop des années 90 aux paroles ultra-mysogynes. Pour le clip de Over my shoulder, extrait de leur EP Crumb, les deux amies nous transportent dans un univers aquatique et se sont transformées pour l’occasion en sirènes tentant d’attirer les imprudents avec leurs mélodies hypnotisantes.

YellowStraps feat. VYNK – Goldress
Malgré leur vibe très inspiré par Kaytranada, YellowStraps est une formation originaire de la ville de Braine- l’Alleud en Belgique. Très proches du Motel, le producteur de Roméo Elvis, Alban et Yvan Murenzi fusionnent habilement rap, jazz et musique électronique. À découvrir en live au Pop-Up du Label le 8 mai prochain.

Roxaane – Esprit qui doute
A l’occasion de son concert aux Bars en Trans à Rennes le weekend dernier, la rappeuse d’Amiens a tourné un tout nouveau clip pour le morceau Esprit qui doute. Entre émotions et préparations, la jeune artiste nous livre son trac et les dessous d’un de ses premiers lives. Touchant !

Kid Francescoli – So Over feat. iOni
Avant de découvrir son prochain album Lovers le 21 janvier, le prodige marseillais nous dévoile un nouveau single So Over en featuring avec la voix sulfureuse de iOni. En tournée européenne et de passage à Paris le 26 mars à la Cigale.

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus