Révélation des Transmusicales de Rennes, Jawhar est l’invité du General Pop Cast

Jawhar Basti invité du General POP Cast, crédit photo : Morgane Quere

Talk-show et live exclusif, notre podcast dédié aux artistes émergents recevait cette semaine Jawhar, génial auteur-compositeur tunisien qui mélange le chaâbi, musique traditionnelle du maghreb avec des sonorités folk dignes de Nick Drake.

Dans ce huitième épisode du Général Pop Cast, Abi et sa clique reçoivent l’une des grosses révélations des Transmusicales (festival alternatif rennais incontournable) : Jawhar Basti, ainsi que le programmateur légendaire du festival Jean-Louis Brossard. Après une enfance et une adolescence passées dans la banlieue de Tunis, Jawhar s’installe dans le nord de la France pour des études d’art dramatique, pour ensuite se consacrer pleinement à la musique.

Installé à Bruxelles depuis des années, Jawhar compose des mélodies dans la lignée d’un Nick Drake arabisant. Son dernier album, Winrah Marah est un petit bijou à la fois mélancolique, hypnotique et très mélodique. Également au programme de ce talk-show : un live acoustique exclusif, le fameux Juke-Box de Vince et les questions cash de KHH (aka Kenza).

Sa musique, d’une douceur infinie, Jawhar est allé la puiser dans l’héritage musical de ses parents, qui écoutaient beaucoup la plus grande chanteuse égyptienne, Oum Kalthoum. Il nous a aussi raconté ses péripéties lorsqu’il s’est installé en France et il nous a donné quelques pistes de lecture de son magnifique album, Winrah Marah, paru l’année dernière chez 62 TV Records

À la fin de l’épisode, vous pourrez entendre la magnifique voix de Jawhar, qui nous a interprété en live Wena Wena Mechi.

Écoutez le huitième épisode du General Pop Cast avec Jawhar sur le site du Poste Général (mais aussi sur Spotify et Itunes). Bonne écoute à tous !

Chaque semaine notre équipe vous propose un podcast dédié aux jeunes pousses de France et de Navarre à l’occasion d’un talk-show et d’un live acoustique enregistré dans les studios du Poste Général, situé sur la mezzanine des Magasins Généraux.

Participez à l’émission en nous envoyant vos idées de jingle

Aux manettes du jingle de l’émission cette semaine, on remercie chaleureusement Dufloe. Et si vous aussi, vous avez envie de pousser la chansonnette, n’hésitez pas à nous envoyer vos propositions de générique par mail (30 secondes maxi) à contact@generalpop.com

Crédits Photos : Morgane Quere

En poursuivant votre navigation, vous autorisez l'utilisation de cookies pour vous permettre une meilleure expérience et réaliser des statistiques de visite. En savoir plus